Natalie Portman déménage à Paris

Définitivement - Natalie Portman déménage à Paris

 

Dernière mise à jour: 28-01-2013 | 10h56

Natalie Portman s'installera définitivement dans la capitale française afin de suivre son mari, Benjamin Millepied, qui vient d'obtenir un poste d'importance au Ballet de l'Opéra national de Paris.

Née à Jérusalem, et donc d'origine israélienne, Portman s'est installée au Maryland avec ses parents lorsqu'elle avait 3 ans. Elle n'en est donc pas à son premier changement de pays d'adoption.

Elle retourne en quelque sorte aux souches de sa carrière d'actrice. Son premier film, Léon, paru en 1994, avait en effet été produit par Luc Besson et Portman tournait aux côtés de Jean Reno.

Millepied, de par sa grande expérience, a été embauché par le Ballet de l'Opéra national de Paris à titre de directeur de danse. Il s'est dit grandement surpris d'avoir été choisi en dépit des candidatures de gens qui faisaient déjà partie de la boîte.

«J'ai compris après un moment que notre dialogue artistique était très enrichissant. J'ai alors senti que j'avais une très bonne chance d'obtenir le poste», a-t-il révélé au New York Times. «Je sais que je peux apporter énormément, mais j'ai aussi beaucoup à apprendre du Ballet de l'Opéra national de Paris.»

Benjamin Millepied est un chorégraphe français de danse contemporaine. Natalie Portman l'a rencontré sur le plateau de tournage de Le cygne noir et est avec lui depuis. Ils se sont mariés plus d'un an après la naissance de leur fils Aleph, né le 15 juin 2011.



Vidéos

Photos