Michael Moore veut un «strict» contrôle des armes

Fusillade aux États-Unis  - Michael Moore veut un «strict» contrôle des armes

 

Dernière mise à jour: 14-12-2012 | 17h24

WASHINGTON - Le réalisateur américain Michael Moore, très engagé contre le port d'armes aux États-Unis, a jugé vendredi sur Twitter après la fusillade survenue dans une école américaine que «la seule manière d'honorer ces enfants morts était d'exiger une réglementation stricte des armes».

«La seule manière d'honorer ces enfants morts est d'exiger une réglementation stricte des armes, un accès libre aux soins psychiatriques et la fin de la violence comme programme de politique publique», a tweeté le cinéaste sur son compte @MMFlint.

Michael More a remporté en 2003 l'oscar du meilleur film documentaire pour Bowling for Columbine qui revenait sur le massacre de 13 personnes en 1999 par deux adolescents dans leur lycée de Columbine dans le Colorado.

«Trop tôt pour dénoncer une nation folle des armes? Non, trop tard. Au moins 31 tueries dans des écoles depuis Columbine», a-t-il encore tweeté réagissant aux propos du porte-parole de la Maison Blanche.

Interrogé lors de son point de presse quotidien sur les conséquences de cette énième fusillade vis-à-vis de la réglementation sur les armes, ce porte-parole, Jay Carney, avait affirmé que «ce n'était pas le jour» pour parler de politique.

«Ce n'est pas le moment de parler d'une législation sur les armes? Vraiment? Quand ce sera le bon moment alors?», a encore ajouté le réalisateur.

Une trentaine de personnes, dont une majorité d'enfants, ont été tuées lors d'une fusillade vendredi matin dans une école primaire du Connecticut, dans le nord-est des États-Unis, relançant une nouvelle fois le débat sur le contrôle des armes dans le pays. 

 


Vidéos

Photos