Complot de meurtre contre Bieber déjoué

États-Unis - Complot de meurtre contre Bieber déjoué

 

Dernière mise à jour: 13-12-2012 | 13h45

Des policiers américains ont arrêté deux hommes après qu'un effroyable complot de meurtre, ciblant le populaire chanteur canadien Justin Bieber, eut échoué.

Les autorités ont indiqué que des hommes avaient prévu de tuer et de castrer Justin Bieber, mais ils ont été dénoncés par le supposé cerveau du complot, Dana Martin.

Cet homme se trouve derrière les barreaux, emprisonné dans une prison du Nouveau-Mexique pour le viol et le meurtre, en 2000, d'une jeune fille de 15 ans.

Dana Martin aurait avoué aux policiers qu'il avait recruté un codétenu, Mark Staake, pour massacrer quatre personnes dès sa libération, dont Justin Bieber et ses gardes du corps. Staake aurait ensuite impliqué son neveu, Tanner Ruane, dont la tâche aurait été de couper les testicules des victimes, selon la police.

Le complot aurait échoué quand Mark Staake, tout juste libéré, a été arrêté dans le Vermont pour des mandats d'arrêt en suspens. Tanner Ruane devait donc tenter de tuer Justin Bieber en solo.

Les policiers auraient découvert le complot et procédé à l'arrestation de Tanner Ruane à New York. L'homme était alors en possession de plusieurs outils, dont une paire de ciseaux servant à l'émondage.

Justin Bieber se trouvait lui aussi dans la Grosse Pomme au même moment en vue de sa prestation au Madison Square Garden dans le cadre de sa tournée Believe.

Les autorités du Nouveau-Mexique ignoraient ce qui a amené Dana Martin à cibler le chanteur, ni pourquoi il a dénoncé ses complices aux autorités.

Une radio locale a cependant rapporté que le meurtrier était un grand admirateur de Bieber et qu'il aurait même un tatouage du jeune homme sur une jambe.


Vidéos

Photos