Stephen Baldwin arrêté pour une dette de 350 000 $

Impôts impayés - Stephen Baldwin arrêté pour une dette de 350 000 $

 

Dernière mise à jour: 07-12-2012 | 13h12

L'acteur de 46 ans Stephen Baldwin est accusé d'avoir volontairement omis le paiement de ses impôts de 2008, 2009 et 2010 au comté de Rockland.

L'avocat du comté, Thomas Zugibe, a déclaré au New York Daily News: «Alors que le comté de Rockland et l'État de New York font face à un déficit budgétaire sévère, nous ne pouvons laisser des résidents très aisés enfreindre la loi sur les impôts».

«Les omissions répétitives du défendeur à produire des déclarations et payer ses impôts sur une période de plusieurs années contribuent à des compressions radicales et des fermetures dans l'administration locale et dans nos écoles», a poursuivi Zugibe.

L'arrestation se produit six mois après la demande rejetée par la cour, qui avait été formulée par Baldwin et son codéfendeur, Spyridon Contogouris. Celle-ci visait une plainte contre Kevin Costner et son associé, Patrick Smith, concernant un partenariat qui s'est mal terminé.

En effet, Baldwin a vendu ses parts du partenariat avant le contrat obtenu par Costner, à la suite du déversement d'huile du Deepwater Horizon, en 2010. Kevin Costner avait aidé à développer une centrifugeuse qui séparait l'huile de l'eau, et la compagnie BP s'en était procuré 32 cet été-là. Un montant de 17 millions a été réclamé par Baldwin, mais la cour lui a refusé le moindre sou.


Vidéos

Photos