Maman Dion opérée au coeur

En décembre 2011 - Maman Dion opérée au coeur

 

Dernière mise à jour: 06-12-2012 | 17h57

La mère de Céline Dion, Thérèse Tanguay Dion, a révélé avoir subi une opération au coeur en décembre 2011 à Vancouver, en Colombie-Britannique, dans une entrevue accordée à Échos vedettes.

La femme de 85 ans, très active auprès des siens et au sein de son organisme caritatif, a indiqué qu'elle n'allait pas bien depuis deux ans avant de consentir à passer sous le bistouri. Aujourd'hui, elle se porte mieux et peut prendre soin de ses petits enfants, dont les trois fils de Céline, René-Charles ainsi que les jumeaux Eddy et Nelson.

«Début décembre, je partais pour Vancouver, a dit Maman Dion. Céline m'a envoyé un avion privé. Je suis allée là-bas avec [mon cardiologue], son assistante et ma fille Denise. J'ai voyagé le mardi dans la journée. Le mercredi, j'ai subi des examens de 7 h le matin à 7 h le soir pour qu'on puisse voir si mon corps pouvait accepter cette opération.»

Elle a finalement été opérée deux jours plus tard et les spécialistes lui ont installé un anneau spécial destiné aux personnes ayant des problèmes cardiaques.

Maman Dion s'est confiée au magazine en marge du lancement de la campagne de financement Sapin des stars, qui consiste en la vente d'articles appartenant à des vedettes et dont une partie des profits ira cette année à la Fondation Maman Dion. C'est la productrice Denise Robert qui est l'instigatrice de cette initiative. On peut voir les articles en ligne sur le site du Journal de Montréal (journaldemontreal.com/sapin).


Vidéos

Photos