Le Chez-nous des artistes reçoit 250 000$

Succession d'Alys Robi - Le Chez-nous des artistes reçoit 250 000$

 

Dernière mise à jour: 28-05-2012 | 13h00

MONTRÉAL – À l'occasion du premier anniversaire de la mort d'Alys Robi, ce lundi, la succession de la chanteuse a remis un chèque de 250 000 $ au conseil d'administration du Chez-nous des artistes. C'est le petit neveu et exécuteur testamentaire de Lady Alys Robi, Martin Latulippe, qui a remis le chèque au président du c.a. du Chez-nous des artistes, René Bourgault.

M. Latulippe a expliqué que le versement de cette somme figurait dans les volontés de la célèbre artiste, la première chanteuse québécoise à s'illustrer sur la scène internationale.

«Ma grand-tante, malgré qu'elle fût une femme souvent fougueuse et décidée, était aussi une personne très empathique et soucieuse du bien-être des autres, a dit Martin Latulippe. De poser un tel geste lui ressemble tout à fait. Ce don de 250 000 $ est à son image.»

Mme Roby a séjourné pendant plusieurs années au Chez-nous des artistes, en fait jusqu'à tant que sa santé se détériore, a indiqué M. Bourgault. «Il ne fait pas de doute que le Chez-nous des artistes est extrêmement privilégié de recevoir un don aussi généreux, a-t-il dit. Les besoins sont, chaque année, toujours nombreux. Ce cadeau du ciel aux couleurs de Mme Robi sera sagement utilisé pour le bienfait de la collectivité.»

Le Chez-nous des artistes est un organisme de bienfaisance reconnu. La résidence est située sur la rue Beaubien, à Montréal.

En plus de ce don de 250 000 $, la famille a remis récemment la quasi-totalité des archives personnelles d'Alys Robi au Musée de la civilisation de Québec, incluant ses collections de disques, ses costumes de scène, ses contrats ainsi que les prix et trophées qu'elle a remportés durant sa longue carrière ici comme à l'étranger. Un inventaire est en cours par l'équipe du Musée de la civilisation.

Service anniversaire le 17 juin à Québec

Amis, admirateurs et proches de la chanteuse décédée le 28 mai 2011 prendront part à un service anniversaire le dimanche 17 juin, à 9 h, à l'Église Saint-Sauveur de Québec. Le public y sera admis.


Vidéos

Photos