Robin Gibb hospitalisé pour un cancer du foie

Bee Gees - Robin Gibb hospitalisé pour un cancer du foie

 

Dernière mise à jour: 20-11-2011 | 19h43

LONDRES - Robin Gibb, ,chanteur du légendaire groupe de musique pop des Bee Gees suit actuellement un traitement en Angleterre pour un cancer du foie diagnostiqué il y a quelques mois, a rapporté dimanche le journal britannique Sunday Mirror.

Le chanteur de 61 ans, dont la frêle apparence avait donné lieu à des interrogations dans la presse britannique ces derniers temps, a été admis à l'hôpital la semaine dernière après avoir téléphoné d'urgence depuis sa maison de Thame, selon le journal.

Robin Gibb a été obligé d'annuler plusieurs rendez-vous le mois dernier, dont un avec le Premier ministre David Cameron, après avoir été hospitalisé pour de graves douleurs d'estomac.

Le frère jumeau de Robin, Maurice, est décédé en 2003 d'une occlusion intestinale et son jeune frère Andy est mort en 1988 des suites d'une addiction à la cocaïne.

L'ainé des frères Gibbs, Barry, est revenu en Grande-Bretagne avec sa mère Barbara, âgée de 91 ans, selon le Sunday Mirror.

Le porte-parole de la famille a indiqué qu'elle refusait de commenter l'information.

Les Bee Gees, initialement composé des trois frères, Maurice, Robin et Barry Gibb, est l'un des groupes qui a vendu le plus de disques au monde. Nés en Angleterre, les frères Gibb avaient émigré en Australie dans leur enfance où ils ont entamé leur carrière qui a duré quatre décennies.

En 1977, en pleine vague disco, les Bee Gees avaient vendu plus de 40 millions de copies de la bande originale du film La fièvre du samedi soir (Saturday Night Fever) avec John Travolta, «un chiffre impensable» aujourd'hui, selon le chanteur.

Avec d'autres titres tel Staying Alive, les Bee Gees ont vendu un chiffre record de plus de 200 millions de disques pendant leur carrière.


Vidéos

Photos