Justin Bieber expédié en... Corée du Nord

Concours - Justin Bieber expédié en... Corée du Nord

 

Dernière mise à jour: 03-08-2010 | 15h31

Des internautes facétieux ont réussi à faire dérailler un concours organisé par les producteurs du jeune chanteur Justin Bieber.

Le jeune Ontarien était ces derniers jours au centre d'un coup de marketing où ses fans étaient invités à voter pour l'endroit où Bieber devrait débuter sa tournée mondiale.

La communauté Internet 4chan a sauté sur l'occasion pour mener une campagne pour expédier Justin Bieber en... Corée du Nord. Avec succès, puisque 659 141 votes ont été enregistrés en faveur de la dictature de Kim Jong-il, soit quelque 35 000 de plus que la nation arrivant en seconde place, Israël.

Les organisateurs du concours ne sont évidemment pas tenus d'acquiescer à la « demande » des internautes. Le régime totalitaire de Corée du Nord n'est d'ailleurs pas très sympathique à la cause de la musique occidentale. La grande majorité des airs entendus dans le pays sert à vanter les louanges du dictateur Kim Jong-il et de son défunt père, Kim Il-sung.

Particulièrement populaire auprès des très jeunes filles et des adolescentes, Justin Bieber, 16 ans, est la cible depuis plusieurs mois de diverses initiatives visant à le discréditer sur Internet. Aux fausses rumeurs périodiques sur sa mort, s'ajoute une campagne pour assosicer son nom sur Twitter au mot « syphillis ». Le week-end dernier, des hackers avaient trouvé une faille dans le site YouTube et redirigé vers du contenu pornographique tout lien devant mener à une vidéo de l'artiste canadien.


Vidéos

Photos