Céline n'est plus enceinte

Fécondation assistée - Céline n'est plus enceinte

 

Michelle Coudé-Lord
Le Journal de Montréal

Dernière mise à jour: 11-11-2009 | 05h39

Céline Dion, la star, n'est plus enceinte. Cette deuxième grossesse annoncée en août dernier grâce à une technique de fécondation assistée n'a pas fonctionné. Le couple, qui ne s'est pas découragé, a préféré affronter cette difficulté en privé. Céline, en femme déterminée, s'est même soumise à un deuxième essai en octobre dernier, qui s'est avéré négatif. Mais elle ne lâche pas. Un troisième essai est prévu ce week-end à New York.

C'est ce que confiait hier au Journal de Montréal René Angélil, son mari et célèbre impresario, lors d'un entretien téléphonique de sa maison de Floride.

«Nous vivons la réalité de la majorité des couples qui font face à ces techniques de procréation. La route peut être longue et ardue. Ça ne fonctionne pas toujours comme ce fut le cas la première fois avec René-Charles. En août dernier, le Dr Zev Rosenwaks croyait que la grossesse était bien démarrée. Or, ce ne fut pas le cas. Nous l'avons su une dizaine de jours plus tard. Nous étions certes sous le choc.»

En privé

Le couple a préféré vivre ces moments en privé, espérant qu'un autre essai allait permettre à Céline d'être enceinte à nouveau rapidement.

«Ce fut négatif. Mais vous connaissez Céline, elle ne lâche pas. Et j'admire toutes ces femmes qui passent par ce processus si exigeant. Depuis avril dernier, elle se soumet à de nombreux examens, à des injections d'hormones et de nombreuses prises de sang. Il nous faut aller souvent à New York. Céline et moi ne sommes pas découragés, car nous avons déjà un fils extraordinaire en René-Charles. Ce n'est pas comme si nous n'avions pas d'enfant. Donc, on fait confiance en la vie et en notre bonne étoile», souligne avec confiance René Angélil.

Un troisième essai

Le couple sera donc à New York ce week-end pour se soumettre à ce troisième essai.

«Les médecins sont optimistes et nous rappellent qu'il est normal dans un tel processus de procréation de devoir affronter plus d'un essai.»

Si aujourd'hui René Angélil sort de son silence à ce sujet, c'est parce qu'il sent la pression de l'extérieur, et que les résultats des autres essais ne sont pas encore concluants.

«Céline et moi voulons surtout dire que nous ne sommes pas découragés, qu'avec notre fils, nous savons que nous sommes des parents privilégiés. Et que nous essayons à nouveau de vivre cette deuxième grossesse avec l'aide de l'équipe du docteur Zev Rosenwaks.»

Fuir la pression

Céline Dion et René Angélil touchent plus que jamais la réalité des couples aux prises avec des problèmes d'infertilité et qui désirent avoir des enfants.

«Les couples qui passent par ces techniques comprendront sûrement notre silence des dernières semaines. Mais aujourd'hui, nous sommes remplis de confiance. Céline est plus déterminée que jamais», affirme René Angélil.

René-Charles est âgé de huit ans. Il est né le 25 janvier 2001.

Céline Dion a eu 41 ans le 30 mars dernier.

Le célèbre couple a toujours dit que «René-Charles, leur fils, était leur plus belle réussite personnelle».

Précisons que les spécialistes évaluent les chances de réussite des techniques de fécondation assistée à une contre quatre.

«Je sais que les gens qui connaissent les étapes de ces techniques nous comprendront parfaitement», a précisé René Angélil.

Céline Dion a toujours tout partagé avec son public. Ses fans comprendront certainement qu'elle aura voulu vivre cette déception face à cette deuxième grossesse en toute intimité.

René Angélil, qui sera présent le 21 novembre prochain au Salon du livre de Montréal pour partager son parcours avec le public, a voulu que tout soit clarifié avant son retour à Montréal.

La nouvelle commençait également à circuler aux États-Unis.


Vidéos

Photos