Accueil Divertissement
 
AP

APRÈS UNE OPÉRATION

Annie Lennox se repose chez elle

19-08-2008 | 18h06

Annie Lennox a été opérée pour un nerf pincé dans la colonne vertébrale vendredi mais elle est rentrée chez elle à Londres et se repose, ont annoncé lundi son agent et sa maison de disque. La sortie de son prochain album, prévue pour septembre, est repoussée.

L'ex-chanteuse du duo Eurythmics s'était plainte d'une douleur au dos alors qu'elle assistait à la conférence internationale sur le SIDA début août à Mexico, en tant qu'ambassadrice de l'organisation humanitaire britannique Oxfam.

«L'intervention chirurgicale s'est passée comme prévu et maintenant Annie récupère chez elle», ont déclaré ses représentants dans un communiqué. «Annie voudrait remercier tous ceux qui lui ont adressé des souhaits de bonne santé ces derniers jours.»

Les fans étaient au courant de l'état de santé de la musicienne âgée de 53 ans, qui l'avait évoqué sur son site Web. Dans un message daté du 10 août, elle écrivait depuis sa chambre d'hôtel à Mexico qu'elle ne pouvait participer à la fin de la conférence.

«J'ai soudain eu un spasme dans le dos la nuit dernière. Je n'avais jamais eu aussi mal de toute ma vie, et mon pied gauche était complètement engourdi», racontait-elle. Le lendemain, elle était de retour au Royaume-Uni.

Annie Lennox a récemment lancé une campagne baptisée Sing, pour laquelle elle a enregistré une chanson avec 23 autres chanteuses, dont Madonna, au profit de la lutte contre le SIDA.

Initialement prévue pour le 16 septembre, la sortie de son prochain album, un pot-pourri intitulé The Annie Lennox Collection, a été reportée en attendant qu'Annie Lennox soit sur pieds pour en assurer la promotion.