Les heureux bénéficiaires du Banquier

Les Actions du Banquier - Les heureux bénéficiaires du Banquier

 

Caroline Roy
Le Journal de Montréal

Dernière mise à jour: 09-05-2008 | 14h08

Les participants du Banquier ont gagné des milliers de dollars à l’émission. Mais qu’ont-ils acheté au juste avec leur argent ? C’est ce qu’ont cherché à savoir les porteurs des valises 6 et 26.

Cachés derrière leur valise, les deux beautés David Bernard et Maripier Morin sortent de l’ombre le temps d’une émission spéciale Les Actions du Banquier, diffusée dimanche à TVA.

«Nous avons voulu revoir les concurrents des deux dernières années pour savoir comment le Banquier a pu contribuer à leur bonheur», raconte Maripier Morin.

Parmi la quinzaine de participants rencontrés, les téléspectateurs en verront de toutes les couleurs. Il y a d’abord cette Saguenéenne qui a profité de son argent pour se faire grossir les seins.

MALI

Dans un registre plus noble, il y a aussi Nadine Traoré-Belley, que David a rejointe à l’aéroport de Montréal. «Nadine attendait son vol pour le Mali, son pays d’origine. Elle souhaitait y retourner avec toute sa famille, surtout pour que ses enfants puissent voir leur grand-père», explique le coanimateur.

Maripier a particulièrement apprécié sa rencontre avec l’ex-participant Renaud Lefort. Lors de son passage à l’émission, le jeune homme avait clamé haut et fort qu’il voulait produire son propre spectacle d’humour.

«Il avait juste gagné 37000 $. Comme jeune humoriste de la relève, il a choisi de l’investir sur sa carrière uniquement», dit-elle.

Les téléspectateurs reverront aussi le diacre Bruno Lévesque qui avait refusé une offre du Banquier de 185000 $ pour rénover son église. À la place, il était reparti avec quelques centaines de dollars. C’est un concert de Gregory Charles dans son église qui lui a finalement permis de réaliser son projet.

Les Actions du Banquier se concluent avec Julie Snyder, qui remet à deux fondations les sommes qu’elle a remportées elle-même à son émission.

L’animatrice donne deux chèques de plus de 100 000 $ à la Fondation de l’hôpital Sainte-Justine et à la Fondation pour la recherche sur la moelle épinière.

UNE SUITE

David Bernard et Mariper Morin considèrent qu’à leur façon, ils font aussi partie des heureux bénéficiaires du Banquier.

Grâce à cela, les deux beautés animent pour la première fois une émission de télé. Et elles souhaitent que ce ne soit pas la dernière.

«Stéphane Laporte et Julie Snyder nous ont fait confiance pour cette émission. Maripier était déjà connue avec Occupation double, Moi, je suis aussi conférencier, alors j’ai de la facilité à m’exprimer», explique David.

Les deux animateurs se croisent aussi les doigts pour que Les Actions du Banquier reviennent pour deux autres émissions spéciales l’automne prochain. «On pourrait ouvrir et clore la prochaine saison du Banquier», indique Maripier Morin.

Les Actions du Banquier, dimanche le 11 mai, à 20 h, à TVA.


Vidéos

Photos