Mahée Paiement et Patrick Huard: séparation!

Ensemble depuis un an et demi - Mahée Paiement et Patrick Huard: séparation!

 

par Samuel Pradier

Dernière mise à jour: 15-01-2007 | 21h48

Coup de théâtre au sein de la colonie artistique! Mahée Paiement et Patrick Huard se séparent. Après 18 mois de liaison, ils ont décidé d’emprunter des chemins différents.

Jeunes, beaux et d’une élégance peu commune, Mahée et Patrick semblaient faits l’un pour l’autre. Ils formaient certainement le couple le plus «glamour» du Québec. Mais leur différence d’âge et de style de vie a eu raison de leur amour. En fin de semaine dernière, nous avons appris leur séparation. Mahée n’a pas voulu commenter les faits, mais plusieurs membres de leur entourage nous ont confirmé la triste nouvelle. Difficile pour ces deux artistes de garder une certaine stabilité dans leurs relations. Patrick a connu de nombreuses séparations, tandis que Mahée n’a pas toujours choisi la facilité.

Depuis l’été 2003, Mahée Paiement et Patrick Huard avaient souvent été vus ensemble, mais ce n’est que l’été dernier qu’ils ont officiellement confirmé leur relation. Au cours d’un tournoi de golf, ils s’étaient montrés très amoureux.


À l’époque, Mahée avait déclaré: «C’est vrai que nous sommes ensemble, mais pas depuis très longtemps. Ça va super bien entre nous, et je suis très heureuse. Mais je ne veux pas en dire plus. C’est très important pour Patrick et moi de ne pas en dévoiler davantage. Quand on est amoureux et heureux, on a pas envie de se cacher. On veut le dire et le faire savoir.»

Dès lors, les tourtereaux se montraient toujours ensemble, tant aux premières de films qu’aux soirées de gala. Dotés d’un charme indiscutable et d’une élégance incomparable, les deux artistes, bourrés de talents, étaient des touche-à-tout: l’humour, la comédie, les affaires, la réalisation… Leur liberté et leur amour se transcendaient dans leur travail.

Au début du printemps, les tourtereaux avaient même décidé de consolider leurs liens amoureux en emménageant dans un nid douillet. Leur nouvelle demeure, propriété de Patrick Huard, était située sur la rive sud de Montréal. Peu loquaces au sujet de leur relation, ils mettaient un voile de mystère sur leur vie commune. Seule Mahée avait osé en parler un peu: «Je peux vous dire que tout va bien entre nous. On est très occupés, chacun de notre côté, mais on trouve le temps d’être ensemble le plus souvent possible et on est super heureux. Mais on a décidé de protéger notre vie privée et de ne pas en parler dans les journaux.» Il semble toutefois que, même à l’abri des médias, leur vie de couple n’ait pas pu résister à la trop grande différence qui existait entre eux.

La nouvelle de cette séparation a été annoncée à l’émission de radio animée par Marie-Soleil Michon et Marie-Hélène Proulx, sur les ondes de Rythme FM. La principale intéressée, Mahée Paiement, n’a pas voulu nous confirmer la nouvelle, nous demandant d’appeler son agent, qui n’était pas joignable. Selon les rumeurs, la rupture serait attribuable à une certaine insatisfaction de la part de Mahée, qui reprochait à Patrick de passer plus de temps avec sa fille qu’avec elle. Mahée trouvait que son amoureux et elle n’étaient pas assez souvent ensemble, chacun étant occupé par ses nombreuses obligations professionnelles et familiales. De son côté, Patrick se serait lassé de l’immaturité de la belle blonde. Huit ans les séparent (ils sont nés tous les deux le même jour), ainsi qu’une certaine expérience de la vie. Patrick est en effet le papa d’une petite fille, qu’il a eue avec Lynda Lemay.

Mahée se retrouve donc à nouveau célibataire mais, avec son charme et sa sensualité, elle ne devrait pas manquer de prétendants.

Mahée Paiement, un charme incontestable
Mahée Paiement, que l’on a découverte à 10 ans dans le film Bach et bottines, a bien changé. «Dans ce temps-là, j’étais une petite fille tomboy. Je n’avais pas un physique parfait ni une figure angélique. Aujourd’hui, quand on me voit dans des rôles de blondes ou de poules de service, je m’amuse avec cette image. Il faut le prendre au deuxième degré. Si les gens croient que je suis comme ça, alors je me dis que je joue bien mon rôle», précise-t-elle. Même si elle se concentre désormais sur son métier de comédienne, Mahée a aussi connu du succès en tant que mannequin. Elle a d’ailleurs acquis un certain prestige en Suède, où les designers ont été littéralement charmés par son look.

Malgré cette expérience, elle reste réaliste: «Je suis loin d’être la plus belle fille du monde. Moi, je me vois simplement comme une fille en santé et bien dans sa peau. Pour être belle, il faut d’abord l’être dans sa tête.» Mais pour en arriver là, il faut quand même avoir une certaine prédisposition au bonheur. «Je me sens femme, mais j’ai encore un côté enfantin qui me rappelle qu’il ne faut jamais se prendre au sérieux. Je pense que j’ai une aptitude au bonheur. Je suis extrêmement chanceuse dans de nombreux aspects de ma vie. J’ai l’impression que je dois être née sous une bonne étoile, mais je pense qu’on naît aussi avec une certaine aptitude au bonheur et surtout avec la capacité de le trouver et de l’apprécier.» Malgré sa récente séparation, Mahée ne semble pas voir la vie en noir. Réceptionniste dans Caméra café, à TVA, ou animatrice au micro de CKOI les dimanches matin, Mahée Paiement poursuit une carrière multidisciplinaire et envisage plein de nouveaux défis. Elle étudie actuellement un projet d’affaires qu’elle pourrait monter d’ici l’été prochain. Enfin une blonde qui détonne!


Vidéos

Photos