Accueil Divertissement
 
Canoe.ca
Bilans de l'année 2012 - Bye bye 2012!
Photo montage Agence QMI

BILANS DE L'ANNÉE 2012

Bye bye 2012!

23-12-2012 | 04h00

Le décompte est commencé: 2012 ne sera bientôt que souvenirs. Mais quels souvenirs!

La mort de Whitney Houston, le mariage de Véro et Louis, le bébé de Cœur de Pirate, l’infidélité de Kristen Stewart, la victoire d’Andréanne et Hubert à Occupation Double…l’année 2012 a été riche en rebondissements chez nos vedettes! Découvrez les artistes qui se sont démarqués en 2012!

Les douze derniers mois ont connu leur lot de scandales, de mariages, de décès, de prises de parole et de naissances.

Du côté du cinéma, deux grosses productions hollywoodiennes ont marqué l’année. La 23e aventure de l’agent 007, Skyfall,  a connu un franc succès sur les écrans québécois et internationaux, en plus de marquer le 50e anniversaire de la naissance de James bond au grand écran. Le dernier volet de la saga Twilight a, quant à lui, ravi les fans des vampires imaginés par Stephanie Meyer.  On se souviendra aussi de la victoire de Jean Dujardin aux Oscars de février 2012,  devenant le premier Français à remporter l’Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans L’Artiste. Découvrez toutes les stars qui ont marqué le cinéma en 2012

-Découvrez les succès et les échecs au box-office en 2012

-Cinéma 2012: Anne Hathaway, la consécration

-Cinéma 2012: Jennifer Lawrence en route vers la gloire

-Cinéma 2012: 50 chiffres surprenants

Du côté musical, Adele a confirmé son succès en franchissant la barre des 10 millions d’exemplaire vendus aux États-Unis en deux ans, avec son album 21. Psy nous a dégourdi les jambes avec sa populaire chanson Gangnam Style devenue un véritable phénomène sur YouTube. Les vieux routiers ne sont pas en reste! À l’aube de ses 70 ans, Johnny Hallyday a ravi le Centre Bell en octobre 2012. De même, pour leurs 50 ans de carrière, les Rolling Stones ont enflammé les scènes de New York et Londres. Découvrez tous les artistes musicaux qui ont marqué l'année 2012 ainsi que nos chansons de l'année.

Du côté des célébrités, mettons de côté les frasques de Madonna et l’infidélité de Kristen Stewart et souvenons-nous de la grande Whitney Houston, décédée en février dernier ou encore du mariage médiatisé de Véronique Cloutier et Louis Morissette. Beyoncé, Cœur de Pirate et Adele ont, quant à elles, délaissé la musique pendant quelques mois pour prendre soin de leur nouveau-né. Enfin, on ne peut passer sous silence les péripéties du couple royal qui a fait les manchettes de nombreuses fois en 2012, des seins nus de Kate jusqu’à sa grossesse annoncée en décembre. Découvrez les regrets d'Hollywood en 2012!

-Célébrités 2012: Les vedettes se font la guerre!

-Les 10 célébrités les plus marquantes

Du côté de la scène, Lise Dion et Patrick Huard ont effectué un retour en humour remarqué et très attendu sur les scènes montréalaises. Il faut par ailleurs souligner la performance des 15 comédiennes montréalaises de la comédie musicale les Belles-Sœurs, acclamée au Québec, mais aussi à Paris.

Du côté de la télévision québécoise, le public a couronné Jean-Marc Couture grand gagnant de Star Académie 2012 et a permis à Andréanne et Hubert de remporter la grande finale d’Occupation Double en Californie.  On se rappellera finalement du retour de Céline Dion sur la scène musicale avec son nouvel album Sans attendre et ses multiples entrevues chaleureuses et intimistes à la télévision.

Voici donc notre rétrospective des événements qui ont marqué le monde du divertissement cette année.

Tous les palmarès de 2012.

haut