Agence QMI
Agence QMI

Le Conservatoire met fin au contrat de Gilbert Sicotte

Le Conservatoire met fin au contrat de Gilbert Sicotte

Gilbert SicottePhoto d'archives, AGENCE QMI

Agence QMI

MONTRÉAL - Le comédien et professeur Gilbert Sicotte, visé par des allégations de harcèlement psychologique à l'endroit de ses élèves, a été relevé de ses fonctions mardi par le Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec.

L'automne dernier, Radio-Canada avait diffusé un reportage basé sur une vingtaine de témoignages qui disaient avoir été victimes du professeur. Les actes reprochés se seraient produits pendant des cours donnés au Conservatoire d'art dramatique de Montréal, de 1991 à 2017.

Des comédiens étaient toutefois venus à la défense de Gilbert Sicotte après la diffusion du reportage.

Dans la foulée de ces révélations, le Conservatoire avait amorcé une enquête indépendante et suspendu temporairement le professeur. L'institution a finalement décidé de mettre fin au contrat la liant à Gilbert Sicotte.

«Nos pensées vont aux personnes qui ont manifesté avoir vécu des moments difficiles. Le Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec a le souci d'offrir un climat d'apprentissage et de travail sain», a exprimé le directeur général du Conservatoire, Marc Lalonde, dans un communiqué annonçant cette décision mardi.

«Le lien de confiance qui unit les professeurs à leurs élèves est la grande richesse de notre institution. Nous comptons protéger activement et vigoureusement cette richesse. De fait, le Conservatoire n'endosse aucune forme de harcèlement ou d'abus en tout temps et en tout lieu», a ajouté M. Lalonde, en ajoutant que le Conservato



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos