Zacharie Goudreault
Agence QMI

La Ville offre 100 000 $ au Cinéma Beaubien

La Ville offre 100 000 $ au Cinéma Beaubien

Photo courtoisie

Zacharie Goudreault

Une aide financière de 100 000$ a été octroyée par la Ville de Montréal au Cinéma Beaubien afin de soutenir l'institution culturelle, qui a été l'objet d'importantes rénovations dans les dernières années.

L'annonce a été faite mercredi matin lors de la séance du conseil municipal par la conseillère municipale dans le district du Vieux-Rosemont et responsable de la culture au comité exécutif, Christine Gosselin.

Le cinéma indépendant du quartier Rosemont n'a pas tardé à réagir, qualifiant cet investissement de «grande nouvelle» sur sa page Facebook en avant-midi.

Rénovations

Le Cinéma Beaubien, qui célébrait 80 ans d'existence l'an dernier, a lancé plusieurs campagnes de financement dans les dernières années afin de pouvoir, entre autres, remplacer progressivement les sièges de ses trois salles, changer son système de projection en passant au numérique et moderniser son système de billetterie.

Dans les dernières années, des centaines de milliers de dollars en subventions de la Ville et du gouvernement du Québec ont été remis au cinéma francophone, dont un soutien financier de 100 000 $ en mars dernier.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos