Émilie Vallée
Agence QMI

Amphithéâtre Cogeco: le Cirque du Soleil présent à Trois-Rivières jusqu'en 2024

Amphithéâtre Cogeco: le Cirque du Soleil présent à Trois-Rivières jusqu'en 2024

CAPTURE D'ÉCRAN/TVA NOUVELLES/AGENCE QMI

Émilie Vallée

TROIS-RIVIÈRES | Le Cirque du Soleil sera de retour sur les planches de l'Amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières pour cinq années supplémentaires. Le succès des trois premiers spectacles a suffi à convaincre l'équipe montréalaise de renouveler l'expérience jusqu'en 2024.

«Le taux d'achalandage est tellement bon, et la satisfaction des gens par rapport au spectacle. Pour être honnête, ça n'a pas été difficile à négocier», a dit mercredi le directeur de la Corporation des événements de Trois-Rivières, Steve Dubé.

Une nouvelle qui tombe comme un cadeau du ciel pour l'industrie touristique régionale.

«Pour l'industrie touristique, on ne peut pas demander mieux. Soixante-neuf pour cent des gens qui assistent au spectacle viennent de l'extérieur», a indiqué Daniel Rioux de Tourisme Trois-Rivières, qui se réjouit qu'autant de visiteurs dépensent des sous en Mauricie.

Il faut dire que l'année a été exceptionnelle et les commerçants du centre-ville sont convaincus que le Cirque du Soleil y est pour quelque chose.

Déjà des noms circulent pour l'hommage de l'an prochain: Céline Dion, Claude Dubois, Jean-Pierre Ferland et les Trifluviens ont aussi leurs suggestions. Certains souhaitent, par exemple, qu'on y entende les succès d'Harmonium, de Ginette Reno ou encore d'Éric Lapointe.

Il reste deux ans à la série hommage. Par la suite la Corporation laisse la porte ouverte aux idées du Cirque du Soleil et à un nouveau concept.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos