Agence QMI
Agence QMI

Les funérailles du comédien Paul Hébert célébrées à Québec ce dimanche

Les funérailles du comédien Paul Hébert célébrées à Québec ce dimanche

Le comédien Paul Hébert 25 mai 1997 PHOTO DANIEL MALLARD / LES ARCHIVES / LE JOURNAL DE MONTREALLe Journal de Quebec

Agence QMI

QUÉBEC - Les funérailles de l'homme de théâtre Paul Hébert devaient être célébrées ce dimanche dans la Vieille-Capitale. La cérémonie funéraire devait avoir lieu à compter de 17 h à la chapelle de la Maison Gomin du boulevard René-Lévesque Ouest.

Décédé le 20 avril dernier à l'Hôpital Saint-Sacrement de Québec, le comédien avait 92 ans. Il laisse dans le deuil sa conjointe Denyse Roy, ses fils Marc, Michel et Stéphane ainsi que plusieurs membres de sa famille.

Né à Thetford Mines le 28 mai 1924, Paul Hébert a beaucoup joué sur les planches et il a d'ailleurs fondé plusieurs théâtres, dont le Théâtre du Trident, à Québec. Sa ville natale inaugurait en 2012 le Studio-Théâtre Paul-Hébert afin d'honorer son long parcours.

C'est le petit écran toutefois qui l'a fait connaître du grand public québécois. On se rappelle notamment de sa participation aux téléromans et séries «Sous le signe du lion», «Rue de l'Anse», «Les belles histoires des pays d'en haut», «Race de monde», «Le temps d'une paix», «Cormoran», «Mon meilleur ennemi», «Nos étés» et «Tout sur moi».

Soulignons que le 28 mai prochain, à l'occasion de l'anniversaire de Paul Hébert, le théâtre du Trident lui rendra hommage.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos