Yan Lauzon
Agence QMI

Le Métropolis change de nom pour le M Telus

Yan Lauzon

Le Métropolis aura un nouveau nom. Dès le mois de mai 2017, la salle de spectacle située sur la rue Sainte-Catherine Est à Montréal s'appellera plutôt M Telus, a-t-on appris jeudi.

Ce changement surviendra à la suite d'une entente d'une durée de 10 ans et d'une valeur de 5 millions $ conclue entre L'Équipe Spectra - propriétaire de l'établissement - et la compagnie Telus.

Des améliorations

Grâce à cet argent, le lieu de concert pouvant accueillir jusqu'à 2300 personnes sera modernisé grâce à plusieurs travaux qui se mettront en branle avant la fin de l'année.

«Ces investissements prévoient notamment la réfection du lobby, des loges, l'aménagement d'un café, la mise au niveau complète des systèmes d'éclairage et de sonorisation ainsi que l'ajout d'équipement scénique, a précisé François Gratton, vice-président à la direction de Telus. On prévoit aussi un réaménagement de la façade.»

En grande partie réalisées au cours des mois qui viennent, les modifications ne seront donc pas qu'esthétiques. Ceux et celles qui pénétreront dans ce lieu mythique pourront apprécier plus qu'un simple «relooking».

«Notre objectif premier est très simple: on veut améliorer l'expérience des spectateurs, mais aussi celle des artistes, de leurs producteurs et tous les techniciens, qui viennent travailler dans la salle», a laissé savoir Jacques Dupont, président-directeur général chez Spectra.

Pas de fermeture

Malgré moult changements architecturaux et technologiques, ce dernier a assuré que les spectacles déjà prévus à l'horaire et les rendez-vous musicaux à venir ne seront aucunement touchés. L'endroit restera ouvert en tout temps.

«On ne fermera jamais la salle. On va travailler avec notre équipe qui est habituée de faire ce genre de projets là, parce qu'on veut que les concerts continuent de se programmer et que le public puisse continuer à profiter du Métropolis.»

Autrefois un cinéma, un théâtre et une discothèque, entre autres, le lieu a changé maintes fois de vocation au cours de ses 132 années d'existence. Depuis 1997, la salle est réservée uniquement à la tenue de spectacles.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos