Agence QMI

Prix Gascon-Roux: Robert Lepage remporte trois prix

Prix Gascon-Roux: Robert Lepage remporte trois prix

Voir en plein écran

Robert Lepage a raflé trois des sept trophées Gascon-Roux décernés par les abonnés du Théâtre du Nouveau Monde, lors de la remise annuelle de prix tenue lundi soir.

Grâce à son sixième spectacle en solo, 887, le créateur Robert Lepage est non seulement reparti avec les titres de meilleure mise en scène et d'interprète masculine, mais sa reconstitution d'un immeuble d'habitations situé au 887, avenue Murray à Québec- là où il habitait dans les années 1960 - lui a aussi valu la palme de la conception de décor.

La divine illusion et Moby Dick sont les deux autres oeuvres à s'être démarquées durant la saison 2015-2016 de l'institution sous la direction artistique de Lorraine Pintal. Alors qu'Anne-Marie Cadieux a récolté les honneurs pour son interprétation de Sarah Bernhardt dans La divine illusion, les costumes conçus par François Barbeau pour la distribution qui comprend notamment Mikhaïl Ahooja, Éric Bruno et Louise Cardinal ont aussi été récompensés.

De son côté, Moby Dick a pu compter sur les éclairages d'Étienne Boucher et l'ambiance sonore de Ludovic Bonnier pour tirer son épingle du jeu.

Les prix Gascon-Roux ont été créés en hommage à deux fondateurs et premiers directeurs artistiques du TNM, Jean Gascon et Jean-Louis Roux.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos