Agence QMI

Une foule d'artistes rendra hommage à Sol

Une foule d'artistes rendra hommage à Sol

Bernard Adamus, Marie-Pierre Arthur et Jérôme Minière rendront hommage à Sol.Photos Agence QMI et OSA Images

Dès le 31 mars, trois spectacles-hommage à Sol, le regretté Marc Favreau, seront présentés dans le cadre de la 17e édition du Symfolium annuel de l'Université de Foulosophie, un organisme sans but lucratif qui a pour mission de promouvoir le rire et la créativité.

Le premier événement réunira 25 artistes dans une formule cabaret-spectacle, le 31 mars à 20 h au théâtre Rialto. Bernard Adamus, Marie-Pierre Arthur, Jérôme Minière, Stéphane Crête et Didier Lucien, pour ne nommer que ceux-là, incarneront à leur manière ce clochard maître des jeux de mots qui a marqué une génération entière de Québécois.

«Sol, qui a bercé l'enfance et l'imaginaire des Québécois, serait très heureux de recevoir cette attention poétique et pleine de tendresse», a fait savoir Patrice Favreau, le fils de Marc Favreau dans un communiqué.

D'autres hommages

En plus de ce spectacle, la comédienne française Marie Thomas viendra présenter «Comment va le monde», les 2 et 3 avril, une pièce qui reprend les mots de Sol tout en les mettant en scène à la manière de l'artiste. Le spectacle sera présenté à la salle Paul-Buissonneau.

Enfin, le 3 avril à 20 h, la ligue d'improvisation de Montréal organisera un match spécial au Lion d'Or dont la thématique de chaque ronde sera tirée de l'univers de Sol.

Pour toute information, consultez les sites web du théâtre Rialto et du cabaret Lion d'or. Pour les représentations à la salle Paul-Buissonneau, communiquez par téléphone au: 514 523-3316.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos