Agence QMI

Montréal en lumière: un rendez-vous rentable

Montréal en lumière: un rendez-vous rentable

Photo Joël Lemay / Agence QMI

Malgré des conditions météorologiques en dents de scie, les organisateurs de Montréal en lumière font un bilan positif de l'événement.

L'équipe du festival a atteint les objectifs budgétaires qu'elle s'était fixés pour sa 17e édition qui s'est terminée samedi, sans toutefois dévoiler le montant des recettes.

L'événement qui animait le Quartier des spectacles depuis le 18 février a notamment profité d'un buffet gastronomique bien garni, d'une kyrielle d'activités extérieures et de bon nombre de prestations musicales pour attirer les foules.

Rendez-vous nocturne et fromage

L'événement le plus couru, la Nuit blanche, a rassemblé 350 000 personnes. Au total, 75 000 d'entre eux ont foulé le parcours d'art souterrain.

Le groupe Misteur Valaire en a profité pour dévoiler son spectacle multimédia Elvis Gratton Picture Show.

Le volet gastronomique a quant à lui bénéficié de plus de 200 activités grâce à l'implication de chefs d'une cinquantaine de restaurants. Ainsi, plus de 2600 kilos de fromage ont été nécessaires, soit une centaine de plus que l'an dernier.

De Montréal à Lyon

Pour sa 18e édition qui se déroulera du 23 février au 12 mars 2017, Montréal en lumière proposera un rendez-vous marqué par le 375e anniversaire de la métropole. La ville française de Lyon y jouera un rôle important.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos