Agence QMI

Ottawa contribue au regroupement de la danse contemporaine

Ottawa contribue au regroupement de la danse contemporaine

Mélanie Joly.Photo Archives / Agence QMI

Patrimoine canadien a annoncé vendredi un appui financier de 2 650 000 $ pour permettre l'intégration de l'Agora de la danse, de Tangente et de l'École de danse contemporaine de Montréal dans le Quartier des spectacles, à Montréal.

Ces organisations s'installeront à l'hiver 2017 dans l'édifice Wilder Espace Danse, voisin de la place des Festivals, qui est actuellement l'objet d'importants travaux de rénovation et de construction.

La ventilation des 2 650 000 $ va comme suit: 650 000 $ à l'École de danse contemporaine, qui forme les danseurs contemporains; 900 000 $ à Tangente et 1,1 million $ à l'Agora de la danse. Ces deux derniers organismes se spécialisent dans la création de chorégraphies et dans la diffusion de prestations.

Cette contribution, annoncée par la ministre du Patrimoine canadien, Mélanie Joly, servira à financer les travaux de rénovation et à acquérir des équipements spécialisés. Les sous proviennent du Fonds du Canada pour les espaces culturels.

«Notre gouvernement est fier d'appuyer les créateurs et interprètes du milieu de la danse qui profiteront d'espaces de travail à leur image: innovateurs et inspirants, a dit la ministre Joly. L'édifice Wilder de la place des Festivals de Montréal leur offrira une visibilité exceptionnelle.»



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos