Agence QMI

Cinq spectacles captivants pour le 10e Festival TransAmériques

Cinq spectacles captivants pour le 10e Festival TransAmériques

Le spectacle Mille batailles, nouvelle création de Louise Lecavalier, sera présenté lors de la 10e édition du Festival TransAmériques, à Montréal.Photo André Cornellier

Le Festival TransAmériques (FTA) vient tout juste de dévoiler cinq spectacles qui teinteront la programmation de sa 10e édition, qui se tiendra du 26 mai au 8 juin.

On pourra notamment voir Go down, Moses, une œuvre d'une grande émotion où le metteur en scène italien Romeo Castellucci part à la recherche de «l'éternel».

Quatre autres spectacles seront présentés, dont Mille batailles de Louise Lecavalier, en première nord-américaine.

La célèbre artiste et metteure en scène, qui a été la vedette de la troupe La La La Human Steps pendant 18 ans, réitère son engagement envers la danse avec cette création unique. Pour ce rendez-vous s'inscrivant sous le signe du dépassement de soi, Louise Lecavalier transformera la scène en ring de boxe, où elle se mesurera pendant neuf rounds à son ancien partenaire dans les pièces de Tedd Robinson, Robert Abubo.

Toutes les dates et lieux de ces spectacles sont disponibles en ligne (fta.ca). La programmation compète sera dévoilée le 22 mars prochain.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos