Camille Dufetel
Agence QMI

Un Nouvel An chinois d'envergure

Un Nouvel An chinois d'envergure

Le spectacle du Nouvel An chinois aura lieu dans la salle principale de la Place des Arts de Montréal.Photo Camille Dufetel / Agence QMI

Camille Dufetel

Pour la première fois, le spectacle du Nouvel An chinois aura lieu cette année dans la salle principale de la Place des Arts, la Salle Wilfrid-Pelletier, dimanche. Un défi de taille pour la troupe, qui tient à promouvoir cette célébration auprès de tous les Montréalais.

«On voulait louer cette salle, car elle est bien plus grande que le Théâtre Maisonneuve où avaient lieu dernièrement nos représentations, confie la directrice artistique de la troupe Phoenix (Hua Yun) de Montréal, Wensi Yan. Il a fallu faire selon les disponibilités de la salle, c'est pourquoi ce spectacle est organisé un peu moins d'un mois avant le Nouvel An chinois, qui aura lieu le 8 février.»

La troupe comprend près de 45 danseurs et une école de danse composée d'environ 25 enfants. Ceux-ci se partageront plusieurs tableaux de danse classique et folklorique: une chorale a capella fera également son apparition, ainsi que deux acrobates invités - anciens artistes du Cirque du Soleil -, deux danseurs des Grands Ballets Canadiens de Montréal, trois chanteurs, trois musiciennes ainsi que le magicien et mentaliste québécois Spidey.

Le Nouvel An chinois annonce l'année du singe de feu: «Les Chinois admirent le singe, qui représente l'énergie et l'intelligence», souligne Wensi Yan.

Le spectacle a lieu en partenariat avec l'Institut Confucius au Québec.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos