Agence QMI

La Place des Arts déroule le tapis rouge à la relève

La Place des Arts déroule le tapis rouge à la relève

Le groupe d'artistes qui participeront à la Série Découvertes des Week-ends de la chanson Québecor. Photo Michel Desbiens / Agence QMI

La 22e édition du concours Ma première Place des Arts a été lancée mercredi par la SACEF, la Société pour l'avancement de la chanson d'expression française, qui a profité de l'occasion pour promouvoir la série Découvertes des Week-ends de la chanson Québecor.

Les 36 participants de Ma première Place des Arts et les 24 artistes émergents de la série Découvertes ont été présentés à l'Espace culturel Georges-Émile-Lapalme de la Place des Arts (PdA), dans le Quartier des spectacles, à Montréal. Tout ce beau monde se produira sous les projecteurs de la salle Claude-Léveillée de la PdA d'ici le printemps prochain.

Dans le cas de Ma première Place des Arts, les amateurs y feront certainement la connaissance de nouveaux talents, le concours ayant révélé son lot d'artistes prometteurs par le passé, dont Philippe Brach, Corneille, Salomé Leclerc, Catherine Major, Klô Pelgag, Peter Peter et Les sœurs Boulay, pour ne nommer que ceux-là.

Douze soirées de concert sont prévues pour Ma première Place des Arts à compter du 11 janvier dans les catégories interprète et auteur-compositeur-interprète. Les demi-finales auront lieu les 11 et 12 avril, puis la grande finale se tiendra à la Cinquième Salle de la PdA le 25 avril. La diffusion à l'antenne de MAtv, la chaîne exclusive aux abonnés du câblodistributeur Vidéotron, s'amorcera dans une formule renouvelée et proposera des portraits des nouveaux visages de la chanson à compter du samedi 6 février, à 22 h.

Artistes en vitrine

En ce qui a trait aux spectacles de la 13e mouture de la série Découvertes des Week-ends de la chanson Québecor, elle aussi portée par la SACEF, ils se dérouleront du 8 janvier au 26 mars, chaque vendredi et samedi, à la salle Claude-Léveillée.

Cette initiative permet de braquer les projecteurs sur des talents déjà connus, mais toujours en phase d'éclosion. On y verra notamment à l'œuvre Félix Dyotte, Valérie Lahaie, Sophie Pelletier, Jeffrey Piton et Michel Robichaud.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos