Véronique Harvey
Agence QMI

Divers/Cité: Montréal affiche ses couleurs

Divers/Cité: Montréal affiche ses couleurs

La métropole montréalaise se prépare en vue de la 22e édition de Divers/Cité, qui aura lieu du 28 juillet au 3 août 2014. Sur la photo, Billy L'Amour. Photo courtoisie

Véronique Harvey

Dernière mise à jour: 25-07-2014 | 12h39

La métropole affichera ses couleurs du 28 juillet au 3 août, alors que se tiendra la 22e édition de la fête gaie de Montréal, Divers/Cité.

Au menu, une semaine complète d’amour, de musique, de danse et d’arts sous toutes ses formes. Colorée, unique et vibrante, la programmation 2014 promet de rythmer votre été, et ce, autant en chanson, en humour, qu’en danse. Parmi les nombreuses activités proposées, voici celles qui ont retenu notre attention.

Cinéma sous les étoiles

  • Lundi 28 juillet, à 21 h, sur la promenade du Vieux-Port de Montréal

Installé pour la première fois sur la Promenade du Vieux-Port, Cinéma dans le Parc inaugurera sa nouvelle édition avec la projection gratuite de l’œuvre de Céline Sciamma, Tomboy, un long métrage touchant qui aborde les thèmes de l’amour, de l’expression de soi et des différences.

Un mercredi d’humour

  • Mercredi 30 juillet, dès 20 h, au Club Peopl

Divers/Cité inaugure cette année un tout nouveau happening humoristique, D/C Rire. DeAnne Smith, Tranna Wintour et Travis Cannon, menés par la Montréalaise Jess Salomon, vous promettent une soirée bilingue qui vous fera assurément sourire.

L’intensité de Flexx

  • Jeudi 31 juillet, dès 17 h 30, sur la Scène Loto-Québec du quai Jacques-Cartier

La beauté et la fougue des corps en mouvement sont à l’honneur dans ce rendez-vous exceptionnel, qui se décrit comme un voyage magique au cœur d’une nouvelle dimension de la danse. Flexx offre ainsi une chance unique de découvrir les plus grands noms de la danse contemporaine d’ici, dont DJ Miss Dee Jayne, Sarah Lefebvre, Virginie Brunelle, Parts+Labour_Danse et David Albert-Toth, Frédéric Tavernini et Anne Thériault, Natacha Filiatrault, Geneviève Bolla, ainsi que la compagnie Dave St-Pierre inc., qui clôturera cette soirée avec un extrait du dernier volet de la trilogie du chorégraphe Dave St-Pierre, Foudres.

Vendredi tribal

  • Vendredi 1er août, dès 17 h 30, sur la Scène Loto-Québec du quai Jacques-Cartier

Le quai Jacques-Cartier se transformera en gigantesque piste de danse extérieure, à compter du 1er août, alors qu’une série de DJs prendront d’assaut les berges du Saint-Laurent. Dès 17 h 30, venez ainsi assister à la toute première édition du Vendredi tribal. Ce nouvel événement chaud et rythmé mettra en vedette les maîtres ibériques du Tribal House: Patrick Guay, D-Formation et le légendaire duo CHUS+CEBALLOS.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos