Agence QMI

La Chasse-Galerie inaugure la saison

Théâtre Denise-Pelletier - La Chasse-Galerie inaugure la saison

Dernière mise à jour: 28-09-2012 | 22h39

MONTRÉAL - De nombreux artistes et personnalités publiques s’étaient donné rendez-vous, vendredi soir, au Théâtre Denise-Pelletier à Montréal, à l’occasion de la première de la pièce La Chasse-Galerie, mettant en vedette le chanteur Biz dans le rôle du conteur Jos Violon.

Pierre Karl Péladeau, Bernard Landry, Stéphane Archambault, Brigitte Lafleur et Hélène Florent comptaient parmi les nombreux spectateurs venus assister à cette pièce de Victor-Lévy Beaulieu, d’après les contes de Louis Fréchette (1839-1908), qui donnait le coup d’envoi de la saison du Théâtre Denise-Pelletier.

Le rappeur du groupe Loco Locass partage notamment la scène avec sa conjointe, la comédienne Marie-Anne Alepin, qui agit également à titre de productrice du spectacle. Mélissa Dion Des Landes, Danny Gilmore, Michel Savard, Marie-Ève Soulard La Ferrière et Denis Trudel complètent la distribution de cette création des Productions Kléos, mise en scène par Stéphane Bellavance.

La célèbre légende de la chasse-galerie raconte l’histoire de bûcherons qui décident un beau soir de conclure un pacte avec le Diable pour faire voler leur canot afin de rendre visite à leurs femmes.

«Notre version de La chasse-galerie est une pièce de théâtre dans laquelle la conterie nous fait redécouvrir un mode de vie où raconter faisait partie du quotidien et était au cœur de toutes les fêtes», a souligné la productrice Marie-Anne Alepin.

La Chasse-Galerie tient l’affiche du Théâtre Denise-Pelletier jusqu’au 26 octobre.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos