Patrick Delisle-Crevier
Agence QMI

Lancement de la collection printemps-été de Véronique Cloutier

Vêtements - Lancement de la collection printemps-été de Véronique Cloutier

Patrick Delisle-Crevier

Dernière mise à jour: 22-03-2011 | 22h07

MONTRÉAL – Véronique Cloutier présentait mardi soir sa collection de vêtements sur le thème «Safari exotique», pour ce printemps, et «Été romantique», pour la saison estivale.

La collection dessinée par la designer Chloé Mérineau a été directement inspirée par la garde-robe de Véronique Cloutier. Elle est dès à présent en vente dans les magasins L’Aubainerie.

La collection compte cinquante pièces pour tous les goûts, et pour toutes les femmes. Des couleurs classiques (noir, blanc et beige) aux couleurs plus voyantes comme l’orange et le rose fluos, en passant par les rayures et les motifs fleuris.

«Cette collection, nous l’imaginons en pensant à toutes les femmes, je m’inspire de la garde-robe de Véro et je dessine des vêtements alliant le classique et l’accessible. Les pièces sont à la fois élégantes et féminines, à l’image de Véronique», a résumé Mme Mérineau, qui avoue travailler en étroite collaboration avec la célèbre animatrice avec qui elle serait devenue très complice.

La designer ne s’en cache pas, le principal défi était de faire en sorte que chaque vêtement soit adapté à tous les types de corps de femme, peu importe leur poids ou leur taille. «On a vraiment voulu plaire à toutes les femmes. On a vraiment travaillé fort pour faire des coupes et des styles qui allaient convenir à toutes les silhouettes. Véro a elle-même tenu à essayer et à porter chaque vêtement pour vérifier son confort et sa qualité.»

Véronique Cloutier avoue qu’elle a accepté d’ouvrir sa garde-robe et de s’initier au monde de la mode justement parce que la compagnie n’était pas arrivée avec une collection déjà dessinée sur laquelle elle n’avait qu’à apposer sa griffe. «Ce qui m’a plu avec ce projet c’est que j’ai pu m’impliquer dès le départ et que chaque vêtement, je le porterais dans ma vie de tous les jours. Et en plus, tout est pensé, de sorte que chaque vêtement s’agence bien avec un autre».

L’animatrice dit aimer avant tout les vêtements confortables et plusieurs pièces sont avant tout destinées pour le confort du foyer. «Pour moi, plus c’est mou, plus c’est doux et plus c’est confortable. C’est ce que j’aime porter loin des projecteurs quand je suis une maman à la maison», a-t-elle dit.

La première collection lancée l’automne dernier a eu un vif succès et chacune des pièces s’est envolée comme des petits pains chauds. Près de 88 000 pièces avaient été vendues.

Deux futures collections, fruit de la collaboration entre Véro et Chloé Mérineau, sont déjà en chantier et une collection pour enfants qui sera baptisée « Grande fille et fiston » sera en magasin dès l’automne prochain.

«J’ai toujours aimé la mode, mais jamais je ne pensais m’impliquer aussi directement dans ce domaine un jour. Je m’amuse beaucoup en participant à la plupart des étapes de conception de la collection et ce que j’aime c’est que mes vêtements peuvent être portés autant par une grand-maman de quatre-vingt-huit ans que par sa petite fille de 19 ans», a conclu Véronique Cloutier.



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