Martin Fontaine rendra hommage à Elvis

 Un été sous les étoiles - Martin Fontaine rendra hommage à Elvis

Jean-Louis Fortin
Le Journal de Montréal

Dernière mise à jour: 25-06-2008 | 12h55

Un an après sa dernière représentation d'Elvis Story, Martin Fontaine va rendre hommage au King sur scène cet été, dans le cadre des spectacles Un été sous les étoiles, à Repentigny.

Celui qui connaît un succès monstre en personnifiant Elvis depuis 1995 participera à une série de trois spectacles gratuits pour rendre hommage à des grandes stars de la chanson, les 5 et 19 juillet, ainsi que le 9 août.

Fontaine se livrera entre autres aux interprétations d'Elvis, mais il ne reprendra pas le personnage qu'on a pu voir sur la scène du Capitole de Québec, avec tout l'attirail de costumes et de mise en scène que cela suppose.

Sur la scène extérieure de l'île Lebel, à Repentigny, on retrouvera aussi l'ex-star académicienne Véronique Claveau, le polyvalent musicien Christian-Marc Gendron et le jeune Élie Dupuis, qu'on peut voir dans le dernier film de Léa Pool, Maman est chez le coiffeur.

D'Elvis à Céline

Chacun des trois spectacles aura un thème différent. La première soirée, le 5 juillet, sera consacrée aux stars du rock et de la pop, les Elvis, Elton John, sans oublier les Beatles et les Beach Boys.

Le 19 juillet, la France sera à l'honneur, avec des chansons de Piaf, Brel, Bécaud, Brassens, Barbara et Legrand.

La clôture, le 9 août, mettra en vedette des artistes qui ont fait l'histoire du Québec, les Gilles Vigneault, Félix Leclerc, Robert Charlebois et Céline Dion, entre autres.


Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos