Sur scène pour ONE DROP

Las Vegas - Sur scène pour ONE DROP

 

Dernière mise à jour: 14-03-2013 | 09h39

ONE DROP, l’organisation à but non lucratif mise sur pied par Guy Laliberté du Cirque du Soleil soulignera la Journée mondiale de l’eau du 22 mars en organisant le concert-bénéfice One Night for ONE DROP.

Cet événement, dont tous les profits seront versés à ONE DROP, tiendra l’affiche un seul soir au théâtre O du Bellagio de Las Vegas, au Nevada.

Plus de 230 artistes du Cirque du Soleil et d’autres invités fouleront la scène.

Par contre, comme le spectacle sera capté par 12 caméras, une émission spéciale de 90 minutes sera proposée en ligne (ONEDROP.org/onenight), sept jours durant, du 25 au 31 mars. Un don de 5$ ou plus sera demandé pour le voir, histoire d’amasser des sous.

One Night for ONE DROP, a précisé l’organisme, «célébrera la Terre comme une création artistique et soulignera le caractère essentiel de l’eau au sein de ce précieux écosystème».

Des projections du studio montréalais Moment Factory métamorphoseront le théâtre O, qui accueillera aussi des vedettes de l’émission America’s Got Talent, la chanteuse Jackie Evancho et le peintre de performance David Garibaldi. Ce dernier créera un tableau sur scène.

Le mannequin de Victoria’s Secret Oluchi Orlandi portera pour sa part une robe conçue pour l’occasion par Roberto Cavalli. Un numéro de danse chorégraphié par Sonya Tayeh de l’émission So You Think You Can Dance sera présenté, de même qu’une composition originale du musicien Danny Elfman.

ONE DROP mettra aussi des articles en vente aux enchères jusqu’au 4 avril, en ligne (charitybuzz.com/ONEDROP), dont une montre de la collection privée du Prince Albert II de Monaco, des voyages jet-sets aux quatre coins du monde, des sculptures originales de Richard MacDonald et de Rabarama ainsi que la robe de Roberto Cavalli portée par Oluchi Orlandi.

Le 22 mars, les 1700 employés des sept spectacles du Cirque du Soleil présentés à Las Vegas, dont 500 artistes, seront en congé.

 


Vidéos

Photos