BAFTA et Grammy menacés

Vols annulés - BAFTA et Grammy menacés

 

Isabelle Hontebeyrie

Dernière mise à jour: 10-02-2013 | 16h09

L’industrie du divertissement américaine était en émoi vendredi à cause de la tempête qui s’abattait sur la côte est du pays.

La chaîne d’information en continu CNN mentionnait que pas moins de 3000 vols avaient été annulés par les compagnies aériennes et que Boston, au Massachusetts, pourrait recevoir près d’un mètre de neige, tandis que la ville de New York serait ensevelie, au terme du week-end, sous 30 centimètres de poudre blanche.

De fait, bon nombre de vedettes qui résident sur la côte est ont été obligées d’annuler leurs déplacements du week-end. Car samedi et dimanche sont des journées chargées pour le monde de la musique et du cinéma.

Outre la soirée des Grammy, qui se tient dimanche à Los Angeles, la cérémonie de remise des American Society of Cinematographers Awards se déroule également dimanche dans la ville des anges, alors que les Oscars scientifiques et techniques sont remis samedi et les BAFTA se déroulent dimanche à Londres, en Angleterre.

Le site internet du Women’s Wear Daily a souligné vendredi que Marc Jacobs était la première victime de ces conditions météorologiques. Le couturier a dû déplacer la date de son défilé, prévu lundi, à jeudi, le 14 février, en raison de retards de livraison de matériel imputables à l’annulation des vols.

Baisse attendue dans les cinémas

Côté box-office, les propriétaires de salles de cinéma américains s’attendent à une baisse de la fréquentation ce week-end.

L’ouragan Sandy, qui s’était abattu sur les États de l’est des États-Unis en octobre dernier avait, selon le site spécialisé boxofficemojo.com, généré une baisse de 10% de la fréquentation des salles obscures à travers le pays.



Vidéos

Photos