Premier one Manu Show pour Emmanuel Bilodeau

Confiant et invulnérable - Premier one Manu Show pour Emmanuel Bilodeau

 

Guillaume Picard

Dernière mise à jour: 29-01-2013 | 12h44

Emmanuel Bilodeau a eu la piqûre pour l’humour en 2011. Tellement, en fait, qu’il délaisse depuis ses activités traditionnelles pour faire rire le public avec un premier one Manu show, Confiant et invulnérable, qu’il commencera à livrer ce printemps, en rodage, en vue d’une tournée en bonne et due forme dans un an.

En attendant, histoire de mettre la table et de prendre la température de l’eau, le comédien – version humoriste – offrira une lecture publique d’une dizaine de numéros avec la complicité de la metteure en scène Brigitte Poupart. Ce rendez-vous sur scène aura lieu le 11 février, au Lion d’or, à Montréal.

On a appris mardi qu’Emmanuel Bilodeau, connu pour ses rôles dans les séries René Lévesque, Tranches de vie et Belle-Baie, sera épaulé par Productions J dans le cadre de cette nouvelle aventure. Véritable caméléon et touche à tout, Bilodeau a été avocat et journaliste avant d’épouser le jeu et la mise en scène.

Emmanuel Bilodeau, qui se présente comme un «artiste souffrant d'incontinence verbale aiguë», compte entre autres des participations dans des galas Juste pour rire dans lesquels il a imposé son personnage de Tonino Tomato, un politicien «expert en crossage». Il a aussi livré quatre prestations humoristiques à l’émission Prière de ne pas envoyer de fleurs.

«J’ai toujours aimé faire rire, par contre décider de me payer un “trip” d’écriture et de faire des numéros d’humour, c’est autre chose, a-t-il dit. J’ai décidé de “dealer” avec mon niveau d’“inconfiance” et d’utiliser mes faiblesses comme forces.»

Sa rencontre avec Julie Snyder a été un véritable coup de foudre professionnel. «J’avais déjà pu apprécier l’humour éclaté et atypique d’Emmanuel lors de ses performances à Juste pour rire, a dit Julie Snyder, qui est la présidente des Productions J. Un souper et sa prestation lors du grand rassemblement de campagne du Parti québécois l’été dernier ont conforté mon envie de travailler avec lui.»

Tournée de rodage dès la fin d’avril

À compter de la fin d’avril, Emmanuel Bilodeau prendra la route pour une tournée de rodage. Il visitera entre autres Sainte-Thérèse, point de départ de la virée, puis il se rendra en Gaspésie et dans d’autres régions en profitant des salles associées au ROSEQ.

Les billets pour la lecture publique du 11 octobre, à 20 h, au Lion d’or, sont en vente depuis mardi aux guichets de la salle, par téléphone (514 598-0709) et en ligne (admission.com).


Vidéos

Photos