Le stade olympique de Londres se transforme

Salle de concert - Le stade olympique de Londres se transforme

 

Dernière mise à jour: 04-09-2013 | 12h01

Le stade olympique de Londres accueillera désormais les plus gros noms de la musique, dès l'été prochain.

On apprend par l’entremise de plusieurs sites, dont NME, que les autorités britanniques ont décidé de donner une deuxième vie au stade qui a accueilli les Jeux olympiques de Londres l’été dernier.

Il s’agira d’une seconde vie musicale pour l’enceinte, qui accueillera désormais les plus gros noms de la musique de passage à Londres.

Le stade doit rouvrir ses portes en juillet 2013 et fera alors concurrence à l’autre amphithéâtre de renom de Londres, le tout nouveau stade O2.

Plusieurs événements qui se tenaient auparavant dans le Hyde Park seront maintenant présentés au stade olympique, qui vient s’ajouter aux nombreuses attractions et monuments londoniens déjà très courus.

Pour ceux qui se demandent si ce n’est pas trop pour une seule ville, doit-on rappeler que l’Angleterre et sa capitale sont des producteurs majeurs de musique dans le monde? Certains prétendent même qu’ils en sont les chefs de file, et il serait difficile de les contredire.

Londres pourra donc piger dans sa propre banque d’artistes et d’événements locaux, en plus d’accueillir les groupes et artistes de partout lorsqu’ils se retrouvent en tournée mondiale.

S’il reste quelques papiers officiels à signer, tout le monde s’entend pour dire que l’entente est déjà conclue.


Vidéos

Photos