Adib Alkhalidey dirigé par Martin Matte

1er spectacle | Mise en scène - Adib Alkhalidey dirigé par Martin Matte

 

Guillaume Picard

Dernière mise à jour: 27-11-2012 | 10h42

L’humoriste de la relève Adib Alkhalidey peut profiter des conseils d’un vieux routier très «humble» pour la mise en scène de son premier spectacle solo. Eh oui, Martin Matte en personne lui fait l’insigne honneur de le diriger dans son passage à la scène.

Adib, 24 ans, qui a une chevelure rappelant André Sauvé, est connu pour ses apparitions dans des émissions comme Alors on jase de Radio-Canada, Selon l’opinion comique de MATV, Avec des guns de Lib.tv et Lunch de fou du 96,9 CKOI.

Sa grande rentrée montréalaise aura lieu dans exactement un an, le 27 novembre 2013, au Théâtre Saint-Denis 2.

D’ici là, Adib sera en rodage dans la Belle Province, à commencer par Châteauguay (26 janvier 2013), Bromont (2 février) et Coteau-du-Lac (23 février).

Pour Martin Matte – qui a tous les talents, comme tout le monde le sait –, il s’agit d’une première incursion à la mise en scène depuis le début de son parcours prolifique (!).

On peut voir les deux humoristes à l’œuvre dans un clip de quatre minutes, mis en ligne sur YouTube.

Adib, qui a été diplômé en 2010 de l’École nationale de l’humour, est un Québécois d’origine irakienne marocaine. Avant de se glisser sous les projecteurs, il a, dans l’ombre, planché sur les numéros de Maxim Martin, qui a remporté l’Olivier des meilleurs textes, mais aussi d’Eddy King, Neev, Les Parlementeries ainsi que l’émission Les détestables à V.

Il a par ailleurs fait ses classes dans l’émission En route vers mon premier gala, comme chroniqueur à Un gars le soir aux côtés du King de V Jean-François Mercier et à titre de reporter dans Nous avons les images, émission pilotée par Anthony Kavanagh.

Adib a à son actif deux galas Juste pour rire à Montréal et autant de rendez-vous au Grand rire de Québec.

Plus d’information est disponible sur son site (adibalkhalidey.com) ou sur sa page Facebook, notamment en ce qui a trait à sa grande rentrée à Québec (20 novembre 2013), à Laval (26 novembre 2013) et à Montréal (27 novembre 2013).


Vidéos

Photos