La troupe s'installera dans le Quartier des spectacles

Les 7 doigts de la main - La troupe s'installera dans le Quartier des spectacles

 

Dernière mise à jour: 23-11-2012 | 12h51

L’ancien édifice où logeait le musée Juste pour rire, sur le boulevard Saint-Laurent, à Montréal, comptera sous peu de nouveaux locataires: la troupe québécoise Les 7 doigts de la main y regroupera toutes ses forces vives.

Le ministre de la Culture et des Communications, Maka Kotto, a annoncé vendredi que Québec a consenti à accorder une aide financière de 9 millions $ à ces artisans du milieu des arts du cirque pour qu’ils s’installent à demeure dans le Quartier des spectacles.
 
Les 7 doigts de la main compte y loger son centre de création et de production ainsi que son administration, faisant ainsi en sorte que ses équipes soient dorénavant regroupées sous un même toit.
 
Les études préalables à ce déménagement de la troupe dans l’ancien musée Juste pour rire, propriété de la Société d’habitation et de développement de Montréal (SHDM), pourront se poursuivre et le montage financier devra être complété avec d’autres partenaires. Le montant final de la subvention dépendra des conclusions des études.
 
La troupe Les 7 doigts de la main a été fondée il y a 10 ans. Elle offre maintenant quelque 700 représentations par année à travers le monde.
 
Rappelons qu’une subvention qui pourrait atteindre 6,1 millions $ a été accordée au Cirque Éloize par le précédent gouvernement pour la rénovation de la gare Dalhousie, à Montréal, ainsi que pour l’achat d’équipements techniques et acrobatiques.

Vidéos

Photos