JDM
  Gilbert Rozon a lancé hier la programmation du 25e Festival Juste pour rire.
© PC

Juste pour Rire

Un 25e anniversaire, ça se célèbre en grand

Agnès Gaudet
Le Journal de Montréal
02-05-2007 | 10h17
Gilbert Rozon a lancé hier la programmation du 25e Festival Juste pour rire: une vertigineuse liste de spectacles et d'humoristes.

«On a eu très peur, on a été très angoissé, mais on est très fier de notre 25e édition», a confessé hier Gilbert Rozon, grand patron de Juste pour rire, devant les médias et une impressionnante pléiade d'humoristes, de Claude Landré jusqu'à Stéphane Rousseau.

Après avoir enfin révélé le prix de ses fameuses lunettes bleues - 535$ - qui ont intrigué lors de son passage à Tout le monde en parle, Gilbert Rozon a rappelé les risques de création pris cette année par l'organisation pour célébrer les 25 ans du festival. Il promet le plus gros party jamais organisé au mois de juillet avec une programmation riche et nuancée.

M. Rozon, qui avait près de 25 ans lors de la création de Juste pour rire, a profité de l'événement pour remercier quelques artistes présents : Denise Filiatrault, «qui, a-t-il dit, nous fournit des pièces depuis 17 ans», Dodo, «présente depuis les premières heures», et Yvon Deschamps, «le plus grand personnage de l'humour de la planète».

Deschamps, Dodo, Denise

«Les 25 ans de Juste pour rire, c'est merveilleux, a déclaré au Journal de Montréal Yvon Deschamps, qui célébrait 50 ans de carrière le 27 avril. Je vais me fêter en même temps que Juste pour rire. Dire que pour moi, ça avait très mal commencé. En 1983, j'avais fait un numéro tout de suite après l'imitation d'un Français qui avait eu un gros standing ovation. Les critiques avaient prédit la fin de ma carrière ! J'ai refusé de revenir à Juste pour rire durant 15 ans.»

«Je suis tellement fière du festival et de Gilbert (Rozon), qui l'a mené à point», a confié Dodo, qui s'était déplacée au Musée Juste pour rire même si elle souffrait d'une labyrinthite (la troisième de sa vie). «C'est un gros succès, quelque chose.»

«Juste pour rire, c'est la jeunesse, la joie de vivre, le fun pogné !» a lancé une Denise Filiatrault très en forme qui présente cet été Neuf, une comédie musicale «qui swingue» dit-elle.

  • Le Festival Juste pour rire aura lieu du 8 au 29 juillet.

    Copyright © 1995-2008 Canoë inc. Tous droits réservés