Accueil Divertissement
 
Agence QMI
Cinéma - Des films sur l’environnement primés à Portneuf
© Courtoisie
Image tirée du film de Nicolas Boisclair et Alexis de Gheldere avec Roy Dupuis.

CINÉMA

Des films sur l’environnement primés à Portneuf

30-04-2011 | 23h04
SAINT-CASIMIR – Le film québécois Chercher le courant, de Nicolas Boisclair & Alexis de Gheldere, a remporté le grand prix, ainsi que le prix du public de la 8e édition du Festival de films de Portneuf sur l’environnement, qui a pris fin samedi.

Ce documentaire qui a déjà été présenté dans plus d’une trentaine de municipalités au Québec et qui continuera sa tournée, trace un portrait de l’écosystème de la rivière Romaine et explore les énergies vertes du Québec.

Parmi les autres films en compétition, on retrouvait Tchernobyl, une histoire naturelle, du Français Luc Riolon, qui a reçu le prix du film étranger.

Les porteurs d’espoir, du Québécois Fernand Dansereau, a obtenu une mention spéciale du Jury pour «sa démonstration à la fois émouvante et lucide de la réussite du modèle démocratique», peut-on lire dans le communiqué émis en clôture du festival.

Cet événement culturel accueille les réalisations qui ont pour sujet principal l’écologie, l’environnement ou la nature. Il offre également des ateliers scolaires animés par des professionnels, afin de stimuler l’intérêt pour le cinéma et la cause environnementale.

haut