2009 | 2008 | 2007 | 2006 | 2005 | 2004 | 2003 | 2002 | 2001 | 2000 | 1999 |

Canoe.ca et Yahoo! Canada s'allient pour enrichir l'expérience Internet des Canadiens

TORONTO, Canada - Le 15 janvier 2008 - Canoe.ca et Yahoo! Canada, deux des destinations Internet les plus fréquentées au Canada, annoncent aujourd'hui la signature d'une alliance stratégique qui améliorera l'expérience en ligne de plus de 18 millions de Canadiens - soit près de 80 pour cent du nombre mensuel d'internautes au Canada - grâce au leadership de leurs sites en matière de recherche et de diffusion de contenu canadien.

En vertu de cette alliance, Canoe.ca et Quebecor Media fourniront à Yahoo! Canada du contenu en français et en anglais ainsi que l'ensemble des services de petites annonces de Canoe.ca, incluant notamment les petites annonces des quelque 300 quotidiens et hebdos de Sun Media. En retour, Yahoo! Canada fournira son moteur de recherche aux propriétés en ligne de Canoe.ca et de Quebecor Media en vue d'enrichir les fonctions de recherche de ces sites et d'offrir une plus grande visibilité aux contenus et aux services de petites annonces de Canoe.ca à travers le Canada.

« Il s'agit là d'un partenariat naturel pour nos deux organisations, a souligné Kerry Munro, directeur général de Yahoo! Canada. Canoe.ca et Quebecor Media sont reconnus comme des fournisseurs de premier plan de contenu canadien en ligne et cette alliance offrira aux utilisateurs de Yahoo! Canada une information encore plus complète et plus passionnante sur des sujets qui intéressent les Canadiens tout en permettant à ces derniers d'avoir accès à nos outils et à notre technologie via les sites de Canoe.ca .»

« Grâce à cette alliance, nous sommes très heureux d'offrir aux utilisateurs de Canoe.ca le moteur de recherche à la fine pointe de Yahoo!, lequel rendra notre contenu canadien encore plus accessible, a indiqué Patrick Lauzon, vice-président exécutif de Canoe.ca. En partageant leur marque et leur expertise mutuelle, Canoe.ca et Yahoo! Canada sont désormais en mesure d'offrir aux annonceurs et aux internautes canadiens la meilleure expérience en ligne à ce jour. »

À compter d'aujourd'hui, les Canadiens peuvent donc profiter des fonctions de recherche de Yahoo! en visitant Canoe.ca et accéder aux petites annonces de vitevitevite.ca par le biais de Yahoo! Québec ou à celles de Classifiedextra.ca par Yahoo! Canada. L'intégration des contenus et autres services de petites annonces de Canoe.ca à Yahoo! Canada et Yahoo! Québec sera complétée d'ici la fin du premier trimestre de 2008, y compris le site de rencontres Reseaucontact.com, le site automobile Autonet.ca et le site immobilier Micasa.ca.

À propos de Canoe.ca
Filiale de Quebecor Media, Canoe.ca est un chef de file du média interactif au Canada, tant sur la scène locale que nationale, en offrant des nouvelles, du divertissement et des services qui contribuent à informer et à faire interagir les Canadiens. Selon les données de novembre 2007 de la firme comScore Media Metrix, Canoe.ca reçoit plus de 8,8 millions de visiteurs uniques par mois au Canada, dont plus de 4,4 millions au Québec. Ce portail comprend Canoe.ca, La Toile du Québec (toile.com), ARGENT (argent.canoe.ca), ainsi que les sites de TVA (tva.canoe.ca) et de LCN (lcn.canoe.ca). Canoe.ca propose également des services en ligne se rapportant à l'emploi et à la formation (jobboom.com), à l'habitation (micasa.ca), à l'automobile (autonet.ca), aux rencontres (reseaucontact.com), aux réseaux sociaux (espacecanoe.ca), aux petites annonces (vitevitevite.ca) et aux solutions publicitaires (canoeklix.ca).

À propos de Yahoo! Canada
Yahoo! Canada est un leader parmi les destinations Internet, avec 16 millions d'utilisateurs par mois au Canada, qui offre des produits et services en ligne répondant aux besoins des Canadiens ainsi qu'un éventail d'outils et de solutions de marketing pour aider les entreprises à rejoindre les internautes. Yahoo! Canada offre des services aux Canadiens en français et en anglais par le biais de ses sites www.yahoo.ca et http://francais.yahoo.ca. Le siège social de Yahoo! Canada est situé à Toronto.

- 30 -

Renseignements :
Clive Hobson
Yahoo! Canada
(416) 848-6184

Simon Rivard
Canoe.ca
(514) 504-2787