Mise à jour: 08/04/2011 10:27  
Petits MANNEQUINS
Mission accomplie pour le premier jury
Denise Lareau
 
Les membres du jury : ASSIS : Denise Lareau, Journal de Montréal, France Reimnitz, Lunetterie New Look, Louise Gagné, Journal de Montréal, Lucie Masse, Hebdos Régionaux Quebecor Media. DEBOUT : Éric Arminjon, Boutiques Dans un Jardin, Pierre Villeneuve, Journal de Québec, Yannick Bitton, Browns. Absente : Jessica Lusignant, Souris Mini. Courtoisie
Le premier jury du très populaire concours Petits Mannequins d’un jour s’est réuni avant-hier, dans les bureaux du Journal de Montréal. C’est donc ce samedi que le tout premier groupe de demi-finalistes sera enfin dévoilé au grand public!

Les huit juges, tous des représentants des partenaires du concours, se sont rassemblés sur l’heure du lunch, avanthier, pour effectuer le premier des quatre comités de sélection du concours Petits Mannequins d’un jour. Ils ont eu comme tâche de réviser attentivement les milliers de photos reçues au cours des dernières semaines. Chaque coupon de participation, chaque photo, chaque petite frimousse, chaque regard et chaque sourire ont été passés à la loupe afin de sélectionner 16 demi-finalistes par catégorie. Et, comme chaque année, cette tâche s’est avérée plutôt difficile pour nos juges, tant la qualité des photos était au rendez-vous!

Vous aurez donc le plaisir de découvrir les jolies frimousses du premier groupe de demi-finalistes, ce samedi, dans les pages de votre Journal. Un total de 96 adorables aspirants mannequins âgés de 0 à 8 ans seront ainsi révélés au grand public... pour le plus grand plaisir de leurs parents! Alors, papa, maman, grand-papa et grand-maman, n’oubliez surtout pas de consulter votre Journal ce samedi, car vous aurez peut-être la surprise de découvrir votre petit ange comme demi-finaliste du célèbre concours Petits Mannequins d’un jour du Journal de Montréal, du Journal de Québec et des Hebdos Régionaux Quebecor Media.

La photogénie

Les membres du jury ont effectué leurs choix avec un seul critère en tête: la photogénie. Tous les juges vous diront sans hésiter que le côté naturel est l’élément le plus recherché chez les participants. Les juges portent évidemment une attention particulière aux petits sourires taquins et aux attitudes coquines, mais ils craquent la plupart du temps pour des photos qui dégagent l’aisance, le confort et le naturel.

Si malheureusement la photo de votre adorable petit chérubin n’est pas publiée ce samedi, il vous restera encore 10 jours pour nous envoyer un nouveau coupon de participation accompagné d’une photo, ou encore pour inscrire votre enfant via le site du concours au :

√ www.journaldemontreal.com/ petitsmannequins

√ www.journaldequebec.com/petitsmannequins

√ www.réseauhebdos.Canoe.ca

Nous vous rappelons qu’après chaque délibération, toutes les photos qui n’auront pas été sélectionnées seront éliminées pour faire place aux nouveaux envois. Voilà pourquoi nous vous recommandons d’inscrire votre enfant chaque semaine. De plus, nous vous suggérons fortement de nous faire parvenir une photo différente à chaque inscription. Vous multiplierez ainsi vos chances de capter l’attention de l’un des juges, si cela n’est déjà fait.

Alors, chers parents, à vos enveloppes et à vos photos, car il est encore temps de participer à Petits Mannequins d’un jour, le concours le plus couru au Québec cette saison!

Bonne chance à tous et à toutes!

 
Copyright © 1995-2008 Canoë inc. Tous droits réservés