Canvar va ériger une tour de 60 M$ à Montréal

5 janvier 2011 | 11h05
- ARGENT
Carl Renaud
Argent

Le Groupe Canvar va construire un complexe immobilier de 40 étages dans le centre-ville de Montréal.

La nouvelle tour sera érigée sur un terrain de stationnement du boulevard René-Lévesque entre les rues Bleury et Anderson près du Complexe Desjardins et du Complexe Guy-Favreau.

«Le projet va s’inspirer du 400 Sherbrooke Ouest. Le complexe jumelé à l’hôtel Hilton Garden Inn qu’on vient de compléter», a exprimé Pierre Varadi, ingénieur et actionnaire du Groupe Canvar.

Le nouveau complexe du boulevard René-Lévesque comprendra 200 appartements haut de gamme ainsi qu’un hôtel de 11 étages.

Le promoteur a confirmé à Argent que des négociations sont en cours avec la chaîne Marriott pour établir un établissement hôtelier de 220 chambres dans le futur complexe immobilier.

La venue de ce nouvel hôtel n’inquiète pas l’Association des hôtels du Grand Montréal même si quatre établissements sont disparus au cours des dernières années.

«Si le promoteur veut construire, c’est qu’il croit qu’il y a un marché. Lorsqu’un nouvel hôtel s’installe, il y a toujours un déplacement de clientèle», a affirmé William Brown, vice-président exécutif de l’AHGM, soulignant que les nouvelles chambres pourraient être offertes d’ici 24 mois.

Pour le moment, le Groupe Canvar refuse de dévoiler plus de détails sur son nouveau projet du boulevard René-Lévesque.

«Nous vous donnerons plus d’information plus tard. Nous travaillons encore à finaliser certains paramètres», a précisé Pierre Varadi, soulignant que les demandes de permis ont déjà été déposées auprès de la Ville de Montréal.

Le Groupe Canvar est un entrepreneur général et gestionnaire de projets établit à Montréal. L’entreprise complète actuellement la construction des condos POM situé au carrefour des rues St-Hubert et René-Lévesque.