24/12/2010 15:49
Sentence de 51 ans pour le meurtier d'Adenhart
Baseball majeur
 
© AFP/Getty Images
Andrew Thomas Gallo, le chauffard reconnu coupable du meurtre du lanceur des Angels de Los Angeles Nick Adenhart, a reçu une sentence de 51 ans de prison.

Selon le quotidien «Los Angeles Times», la sentence serait tombée mercredi. Il avait été reconnu coupable de trois chefs d’accusation, soit de meurtre, d’avoir quitté la scène d’un accident de la route et de conduite avec les facultés affaiblies causant des blessures. Il était passible d’une peine d’emprisonnement de 50 ans à la perpétuité.

Gallo roulait à 110 km/h dans une zone où la limite était de 60 km/h et il était sous l’influence de l’alcool. De plus, Gallo était en probation et son permis de conduire avait été suspendu. Cette dernière décision découlait d’une précédente arrestation pour conduite avec facultés affaiblies.

Adenhart était âgé de 22 ans au moment de la tragédie, survenue le 9 avril 2009, à Fullerton, en Californie. Gallo a omis de s’arrêter à un feu rouge et a embouti la voiture dans laquelle l’artilleur droitier était passager. Les Angels avaient sélectionné Adenhart en 14e ronde lors du repêchage de 2004.

 
 
Copyright © 1995-2008 Canoë inc. Tous droits réservés