Imprimer

/

Mise à jour : 21/03/2002 00:02

Match Flames-Blue Jackets

L'adolescente de Colombus est décédée des suites d'une blessure rare

 
COLUMBUS, Ohio (AP) -- L'adolescente qui a été atteinte d'une rondelle pendant un match de la LNH est décédée des suites d'une blessure rare à une artère qui a été endommagée quand sa tête a été propulsée vers l'arrière, a indiqué un coroner mercredi.

Brittanie Cecil est morte lundi, deux jours après avoir reçu une rondelle au front au cours d'un match entre les Flames de Calgary et les Blue Jackets de Columbus au Nationwide Arena.

Les dommages causés à l'artère, qui va de la colonne vertébrale jusqu'à l'arrière du cerveau, a provoqué un 'cycle vicieux' de caillots de sang dans l'artère et d'enflure dans le cerveau, a précisé le coroner Brad Lewis, qui a pratiqué l'autopsie. Il a ajouté que l'artère a peut-être même été légèrement déchirée.

«La rondelle l'a frappée au front, provoquant une fracture du crâne et des meurtrissures au cerveau, a dit Lewis. Mais ce n'est pas ce qui a causé le décès. C'est le mouvement brusque de la tête et les dommages à l'artère.»

Lewis a présenté ses conclusions à d'autres pathologistes qui n'avaient jamais vu pareil cas. Un collègue n'a jamais vu un cas semblable en plus de 25 années de pratique.

Cecil, qui aurait fêté son 14e anniversaire de naissance mercredi, était assise 15 rangées au-dessus de la glace et derrière le filet quand elle a été atteinte d'une rondelle perdue qu'a décochée le joueur de centre Espen Knutsen des Blue Jackets. La rondelle a effleuré deux personnes avant d'atteindre la jeune fille.

On croit qu'il s'agit du premier décès d'un spectateur causé par une rondelle au cours d'un match de la LNH.

Espen Knutsen des Blue Jackets est très ébranlé par la mort de l'adolescente

ST. PAUL, Minnesota (AP) -- Le joueur dont la frappe a été déviée dans les gradins provoquant la mort d'une adolescente est fort ébranlé.

«J'y pense continuellement», a confié Espen Knutsen au quotidien St. Paul Pioneer Press à la suite de la séance d'entraînement des Blue Jackets de Columbus avant le match contre le Wild du Minnesota.

«Je pense aux membres de sa famille parce que j'ai moi-même une famille. Ç'a été un accident terrible.»

L'entraîneur des Blue Jackets Dave King a affirmé que tous les joueurs sont éprouvés par la mort de Brittanie Cecil, mais Knutsen le prend particulièrement très dur.

«Il est très affecté par ce qui est arrivé, a mentionné King. Il a décoché le tir qui a été dévié par-dessus la baie vitrée. Ce sont des choses qui arrivent. Mais il est très déprimé.»

Les joueurs arboreront les initiales de la jeune fille sur leur casque d'ici la fin de la saison. On observera également un moment de silence avant le match de jeudi contre les Red Wings de Detroit. L'équipe créera aussi un fonds afin d'honorer sa mémoire.