Mise à jour: 19/07/2009 22:45  
Hockey | LNH
Pierre Karl Péladeau se tourne vers Québec
PIERRE O. NADEAU
 
Pierre Karl Péladeau croit au retour d’une équipe de la LNH à Québec. © Photo Benoît Gariépy
Se disant « déçu » du dénouement de la vente du Canadien de Montréal, Pierre Karl Péladeau se tourne maintenant vers Québec, où il entend s’impliquer « sérieusement » pour se joindre aux efforts déjà déployés en vue de ramener une équipe de la Ligue nationale de hockey « dans une ville aussi magnifique ».

« Québec est une ville de hockey… bien plus que certaines villes américaines où logent des équipes de la LNH. La ville de Québec a le potentiel pour construire un nouvel amphithéâtre et accueillir une équipe de hockey, mais ce n’est pas pour demain; faudra être patient », a dit au Journal, hier, le patron de Quebecor, qui participait, avec Julie Snyder, à une soirée au profit de la Fondation Félix-Leclerc, à l’île d’Orléans.

« On était confiants »

« C’est sûr qu’on est déçus; on y croyait fort et on était confiant de l’avoir. Je m’étais énormément investi dans ce dossier, on formait un groupe solide. Je ne comprends pas pourquoi on ne l’a pas eu…», dit-il, un peu avec dépit, à la suite de l’échec de son groupe de se porter acquéreur du Canadien et du Centre Bell. À mots couverts, il semble regretter que le vendeur ait privilégié des considérations pécuniaires, alors qu’il aurait tellement souhaité que le Canadien repose sur une identité québécoise.

Un sportif

Par ailleurs, Pierre Karl Péladeau a vécu toute une expérience, en fin de semaine, réalisant le trajet Montréal-Québec… en vélo! Accompagné d’un ami médecin, le docteur Paul Perrotte, spécialiste au CHUM, il a parcouru les 280 kilomètres en moins de deux jours, en suivant la route 138. Les deux hommes ont fait une halte, vendredi soir, dans une auberge de Grondines; samedi matin, sous la pluie et le vent, ils ont parcouru les 80 kilomètres restants, atteignant Québec à temps pour assister au spectacle de Sting, sur les Plaines!

Le patron de Quebecor s’était auparavant entraîné au vélo sur le circuit Gilles-Villeneuve, à Montréal.


 
Copyright © 1995-2008 Canoë inc. Tous droits réservés