Mise à jour: 15/05/2009 21:17  
Jeune vedette
Jacob: les grandes aspirations d’un jeune garçon
Serge Drouin
 
Après s’être fait remarquer à L’école des fans et avoir remporté en 2007 le concours de l’émission Sucré, salé, Que feriez pour 100$?, en interprétant le classique L’oiseau, de René Simard, le jeune Jacob présente son premier album, Partir pour les étoiles.

Pour le chanteur originaire de Beloeil, c’est un rêve qui se réalise. «Ça fait depuis l’âge de quatre ans que je chante. J’ai commencé dans les partys de famille à Noël et c’est depuis ce temps que je dis à ma mère que je veux faire carrière dans ce métier, raconte l’artiste, qui a aujourd’hui 10 ans. Ma mère ne me prenait pas trop au sérieux lorsque je lui disais que je voulais être chanteur. C’est une de mes tantes qui lui a dit : ‘Laisse-le faire et croire en ses rêves’.»

Sur son album, Jacob propose 12 titres, dont deux reprises : Dans un spoutnik, de Daniel Bélanger, et Deux frères sous le soleil, chanson de Bryan Adams qu’il a lui-même enregistrée en français pour le film Spirit, l’étalon des Plaines, de Walt Disney. Le reste de l’album, coréalisé par Marc Lessard, Guy Dubuc et Claude Simard, est constitué de chansons originales, spécialement écrites pour Jacob (Jacob Guay de son vrai nom). Non, il ne reprend pas le fameux L’oiseau. Le chanteur souhaitait ainsi se démarquer du répertoire de chansons pour jeunes.

Le disque contient aussi une composition de Jacob, Stop! (Je suis amoureux), chanson qu’il a écrite pour sa blonde. Somme toute, Partir pour les étoiles est le reflet des rêves, des amours, des soucis et des joies de la vie d’un garçon de 10 ans qui veut s’amuser en chantant.

Le jeune homme a de grandes aspirations. C’est un fan d’Elvis Presley et il voudrait être comme lui. «J’aime Elvis depuis longtemps. Un jour, j’écoutais un de ces films et je l’ai vu lancer des foulards dans le public. J’aimerais faire ça, un jour», note Jacob.

Au cours des prochaines semaines, Jacob se produira en spectacle un peu partout au Québec. Venant de terminer sa tournée en compagnie de la chanteuse Giorgia Fumenti, il sera notamment du prochain Téléthon Opération Enfant Soleil qui aura lieu la dernière fin de semaine de mai, à ExpoCité.

 
Copyright © 1995-2008 Canoë inc. Tous droits réservés