Mise à jour: 06/05/2009 22:04  
Natation
Quatre maîtres nageurs québécois en Californie
Yves Leclerc
 
Chantal Lessard, Nathalie Bergeron et Guillaume Moisan, du Club des maîtres nageurs de Québec, ont donné une petite frousse à leur entraîneur, François Leblanc, sur le bord de la piscine du centre Lucien-Borne. © Simon Clark
Quatre athlètes de la région de Québec se sont envolés pour la Californie afin de participer, au cours des prochains jours, au Championnat national américain des maîtres nageurs.

Nathalie Bergeron, Chantal Lessard, Guillaume Moisan et l’entraîneur François Leblanc, qui font partie du Club des maîtres nageurs de Québec, en seront à leur première expérience hors des frontières canadiennes. La compétition se déroule aujourd’hui, demain, samedi et dimanche, au complexe aquatique Clovis North High School, à Fresno.

« Nous avons obtenu de bons résultats en compétition, au cours des deux dernières années, et François, notre entraîneur, nous a proposé de bâtir une équipe et de nous inscrire à ce championnat », a dit Nathalie Bergeron, au cours d’un entretien.

La jeune femme de 31 ans a décidé, il y a deux ans et demi, après une longue pause de dix années, de se remettre à la natation. L’objectif était d’abord et avant tout de se remettre en forme.

« C’est lorsque j’ai réussi à égaler et à battre mes records de mes belles années que c’est devenu un peu plus sérieux. Les podiums, au provincial et au national, m’ont donné le goût d’aller plus loin. Mes objectifs, avec ce championnat, sont de me dépasser et de me retrouver dans le top 5 ou le top 6 dans ma catégorie d’âge. »

Le mondial

Nathalie Bergeron croit même en ses chances de monter sur une des trois marches du podium. « J’ai vu les temps de mes compétitrices et c’est quelque chose qui est réalisable. Nous allons être dans la course », a-t-elle juré. La nageuse originaire de Thetford Mines est une spécialiste du papillon et du style libre. Elle nagera dans six épreuves à Fresno. Chantal Lessard, 30 ans, qui se distingue à la brasse et au dos, et Guillaume Moisan, un spécialiste du dos et en style libre de 26 ans, sont inscrits aussi dans six épreuves. François Leblanc participera aux relais.

Les représentants du Club des maîtres nageurs de Québec, qui s’entraînent à la piscine Lucien-Borne et à celle de Wilbrod-Bhérer, pourraient aussi être des championnats du monde, à la fin juin, en Suède. « C’est l’objectif suivant. Nos résultats sont bons et ça, c’est quelque chose qui nous motive beaucoup à continuer et à vouloir aller le plus loin possible », a-t-elle précisé.

 
Copyright © 1995-2008 Canoë inc. Tous droits réservés