Mise à jour: 05/05/2009 15:52  
Station Cartier : le nouvel édicule ouvre bientôt
Jean-Louis Fortin
 
Photo: Jean-Louis Fortin
Après des travaux qui ont duré deux ans et coûté 12,4 millions $, le nouvel édicule de la station de métro Cartier, à Laval, sera inauguré lundi prochain et ouvrira ses portes quelques jours plus tard.

La nouvelle construction, située au coin nord-est de l’intersection des boulevards Cartier et des Laurentides, permettra aux usagers qui viennent de l’est de se rendre à la station de métro sans devoir traverser le boulevard des Laurentides.

Cette intersection, par où transitent la majorité des automobiles qui empruntent le pont Ahuntsic, est jugée dangereuse pour les piétons car elle très achalandé à l’heure de pointe.

Réclamé depuis 2005

Bien qu’une cérémonie protocolaire d’inauguration aura lieu le 11 mai, la date d’ouverture officielle n’a pas encore été fixée. « Potentiellement, l’édicule pourrait ouvrir le 23 mai », explique à 24 heures Martine Rouette, porte-parole de l’Agence métropolitaine de transport (AMT).

L’édifice est relié à un passage sous-terrain d’une longueur de 120 mètre qui mène directement à l’intérieur de la station de métro.

Réclamée par les résidents du secteur Pont-Viau depuis 2005, soit deux ans avant l’ouverture des trois stations de métro lavalloises, la construction du nouvel édicule avait même fait l’objet d’une pétition de 2000 signatures.

jeanlouis.fortin@24-heures.ca


 
Copyright © 1995-2008 Canoë inc. Tous droits réservés