Mise à jour: 17/02/2009 14:19  
La drogue était fournie à A-Rod par son cousin
Serge Forgues
 
Alex Rodriguez Photo: collaboration spéciale
Les stéroïdes qu’Alex Rodriguez a consommés avaient été achetés par son cousin, sans prescription, sur le marché de la rue.

C’est ce qu’a révélé A-Rod lors d’un point de presse tenu en Floride en marge de l’ouverture du camp d’entraînement des Yankees de New York.

«Mon cousin m’a expliqué qu’il pouvait obtenir une substance qui allait m’aider à récupérer plus rapidement.» Ce membre de sa famille était également celui qui a effectué les injections, deux fois par mois, pendant la période concernée. «Je ne savais pas que c’était des stéroïdes. J’ai été stupide. Nous avons été immature et avons agit en amateur, ignorant les conséquences ou comment utiliser la substance.»

Selon le joueur étoile, il aurait arrêté de consommer à la suite d’une grave blessure au cou, ce qui aurait éveillé en lui des craintes pour la suite de sa carrière et sa santé après sa retraite.

Lors de la période de questions, où il y a largement été question de la place qu’il occupera dans l’histoire, le Yankee a eu de la difficulté à contenir ses émotions. À un certain moment, il a d’ailleurs dû prendre une longue pause pour éviter de verser une larme.

Multipliant les excuses et les actes de contritions envers les amateurs et ses coéquipiers, il a évité de répondre à un journaliste demandant s’il serait passé aux aveux si l’histoire n’avait pas été dévoilée par Sports Illustrated.

Disant souhaiter collaborer avec le baseball majeur pour sensibiliser les jeunes aux dangers liés à la consommation de drogues, il a profité de l’occasion pour banaliser l’impact qu’a eu ces substances sur ses performances. «Une grande part du baseball est mentale. Si tu te dis qu’en buvant un verre d’eau tu seras meilleur, il y a des chances que ça arrive..»

Malgré cette confession, cette saga est lin d’être terminé. Est-ce que Rodriguez sera la nouvelle tête de Turc des amateurs de baseball ? Rappelons que Barry Bonds avait été chahuté dans pratiquement tous les stades qu’il visitait après des allégations qu’il a toujours démenties.

 
Copyright © 1995-2008 Canoë inc. Tous droits réservés