Mise à jour: 27/01/2009 15:30  
Higgins enfin de retour
Jean-Philippe Bertrand
 
Chris Higgins revient au jeu Photo: Archives, 24 heures
Absent depuis le 9 décembre dernier en raison d’une blessure à l’épaule, Chris Higgins renoue enfin avec la compétition.

En uniforme ce soir face au Lightning de Tampa Bay, l’attaquant Chris Higgins n’en pouvait plus d’attendre. « J’ai horreur de regarder jouer mes coéquipiers sans pouvoir contribuer. Mon retour au jeu est pour moi un énorme soulagement » a-t-il mentionné après 19 matchs d’absence.

Avec le capitaine

C’est en compagnie du capitaine Saku Koivu et du jeune Matt D’agostini que Higgins passera la rencontre de ce soir. « Saku et moi avons une belle complicité sur la glace. Nous avons connu ensemble beaucoup de succès par le passé » a-t-il rappelé.

Pour l’entraîneur-chef Guy Carbonneau, ce nouveau trio amène une dimension offensive intéressante. Les choses devront toutefois se faire progressivement. « Nous allons les réinsérer tranquillement. On ne peut en demander trop à des joueurs qui reviennent de longues blessures » a lancé Carbonneau.

Visiblement heureux du retour de deux de ses joueurs clés, l’entraîneur du Canadien semble désormais avoir sous la main quatre bons trios. De quoi faire l’envie de bien des équipes de la Ligue Nationale de Hockey.

Rarement blessé

Le numéro 21 nous faisait remarquer n’avoir été blessé qu’à deux reprises dans toute sa carrière de hockeyeur. Ces deux blessures sont toutefois survenues dans l’uniforme du Canadien. Avant cette blessure à l’épaule, Higgins avait manqué 21 matchs en 2006-2007 en raison d’une fracture à la cheville.


 
Copyright © 1995-2008 Canoë inc. Tous droits réservés