Lassonde fait une acquisition à Boisbriand

14 novembre 2007 | 10h30
- ARGENT
Par Louis-Pierre Côté
ARGENT

En vidéo, écoutez les explications d'Annie Dufour.

Les Industries Lassonde (LAS.A) a annoncé mercredi l’acquisition des Produits alimentaires Mondiv de Boisbriand pour environ 18,9M$.

L’acquisition de la quasi-totalité des actifs de Mondiv se fera par l’entremise de la filiale Spécialités Lassonde, un fabricant de produits alimentaires principalement connus sous la marque CANTON. L’acquisition sera financée par les liquidités et les facilités de crédit de la société.

Les actifs acquis comprennent notamment une usine de production à Boisbriand, la marque de commerce ANTICO ainsi que les comptes débiteurs et les stocks de l'entreprise. Mondiv réalise un chiffre d'affaires de l'ordre de 25M$ par année au Canada et aux États-Unis. L'entreprise emploie environ 60 employés.

Mondiv produit des sauces pour pâtes, bruschetta, tapenades, antipasto aux artichauts et autres sauces de spécialités, que commercialisent également les chaînes alimentaires sous leur marque maison.

«Cette acquisition devrait permettre à Spécialités Lassonde de diversifier son offre actuelle de produits et de conditionnements, d'ajouter à sa capacité, d'en développer de nouvelles et d'étendre son marché à tout l'Amérique du Nord», a commenté Jean Messier, président et chef de la direction de Spécialités Lassonde.

La clôture de la transaction est prévue d’ici la fin de novembre.