Mise à jour: 11/07/2007 04:00  
Yan Barras
Deux ans ferme
(Canoë) - Bernard Plante
 
QUÉBEC - Yan Barras, qui avait été impliqué dans une bagarre armée dans un bar de la rue de la Couronne dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier dernier a reçu une peine de trois ans de prison, aujourd’hui au Palais de justice de Québec. Détenu depuis son arrestation, la sentence de l’intimé a été ramenée à deux ans ferme, sous les recommandations des procureurs.

L’accusé a reconnu sa culpabilité aux accusations de voies de fait armées et de voies de fait avec lésions. Dans la nuit du premier de l’an 2007, il s’était rendu au bar l’Agité pour venger l’un de ses frères qui avait été évincé du même établissement la veille.

À l’aide d’un «exacto» il avait blessé plusieurs personnes qui se trouvaient sur place. Le juge a également invité Yan Barras à suivre une thérapie à l’intérieur des murs pour corriger ses penchants violents.

Le magistrat l’a prévenu qu’il devait surmonter ces tendances : «Celui qui utilise le glaive va périr par le glaive. Sinon vous allez finir par trouver chaussure à votre pied.»

En 2004, Yan Barras avait été condamné à 20 mois de prison pour agression armée à être purgés dans la collectivité.


 
 
Copyright © 1995-2008 Canoë inc. Tous droits réservés